Bobbi Kristina Brown est décédée en juillet 2015 après 6 mois de coma, et sa famille veut plus que jamais faire reconnaître la responsabilité de Nick Gordon dans cette affaire. Le compagnon de longue date de la jeune femme, retrouvée inanimée dans sa baignoire, avait affirmé que lui et Bobbi voulaient arrêter la drogue et essayer de mener une vie normale au moment du décès de sa petite amie. Pour Bobby Brown, le père de Bobbi Kristina, Nick Gordon serait cependant le seul responsable de la mort de la jeune femme. Et la récente décision du juge d'Atlanta, rendue ce vendredi 16 septembre, semble lui donner raison.

Nick Gordon devra payer des dommages et intérêts à la famille de Bobbi Kristina

L'attitude de Nick Gordon vis-à-vis de la cour de justice américaine n'aura certainement pas joué en sa faveur. Le fils adoptif de Whitney Houston a en effet toujours refusé de se présenter devant le juge. A défaut de pouvoir l'interroger sur les événements qui ont conduit à la mort par noyade et overdose de Bobbi Kristina Brown, le juge a donc statué en faveur de la famille de la défunte. Une victoire pour Bobby Brown, ex-mari de Whitney Houston décédée en 2012, qui a toujours affirmé que Nick Gordon était le 1er responsable de la mort de sa fille. Reste à la cour la charge de fixer le montant des dommages et intérêts que Nick Gordon devra verser à la famille. Celle-ci réclame un total de 50 millions de dollars, une somme pour laquelle l'avocat des Houston-Brown semble prêt à se battre : "La seule chose qu'il reste à faire désormais c'est de décider de la valeur de [la] vie [de Bobbi Kristina]. Ce que nous avons bien l'intention de faire. Cela aura pris du temps mais grâce à Dieu, justice a été faite même si tous les jugements du monde ne nous rendront pas Krissy."

Nick Gordon risque-t-il la prison ?

Si ce dernier jugement s'attaque directement au portefeuille de Nick Gordon, une autre affaire judiciaire pourrait lui coûter encore plus. L'avocat des Houston-Brown a en effet déclaré que l'enquête pénale menée sur Nick Gordon était toujours en cours, même s'il n'y a "pas d'évolution à ce stade". Le rapport de l'autopsie réalisée sur Bobbi Kristina établissait en effet que la jeune femme était décédée à la suite d'une noyade et d'une overdose causée par un grand nombre de drogues dures et douces et de médicaments. Le mystère plane encore cependant sur la façon dont les événements tragiques se sont enchaînés. Pour Bobby Brown, c'est Nick Gordon qui aurait placé la jeune femme inconsciente dans la baignoire après lui avoir administré ces substances toxiques. Affaire à suivre, donc.