En juillet 2017, Isabelle ouvrira une nouvelle page de sa longue histoire avec le footballeur français. Isabelle et Blaise Matuidi se connaissent et s'aiment depuis de longues années. A tel point que dans les médias, son nom de famille actuel s'efface totalement pour celui de Matuidi, qu'elle ne prendra pourtant officiellement que l'année prochaine. Véritable pilier de la famille du milieu défensif, Isabelle mène une existence bien remplie entre la carrière de son compagnon, l'éducation de leurs 3 enfants, et sa propre vie professionnelle.

La love story de Blaise Matuidi 

La jeune française est en couple avec Blaise Matuidi depuis 10 ans déjà. Entre eux, l'aventure a démarré très tôt, à l'adolescence, alors que Blaise, en formation à l'ESTAC à Troyes, est sur le point de devenir l'un de nos plus grands sportifs. Entre eux, le courant passe immédiatement. Ils ont 16 ans tous les 2, et Blaise va tenter sa chance : "Au mois de décembre suivant, il m'a fait comprendre qu'il aimerait "sortir" avec moi, raconte-t-elle dans une interview pour le magazine Elle en juin dernier. Ce sont les termes qu'on utilisait à l'époque ! Il était déjà au centre de formation. Je lui ai dit non." Heureusement pour le futur-footballeur professionnel, Isabelle va finalement revenir sur sa décision. Ensemble, ils ont 3 enfants, Myliane, Naëlle, et Eden, né en 2015. 

Une demande en mariage insolite 

Ce n'est qu'en février 2016, cependant, que leur histoire vire réellement au conte de fées. Blaise invite Isabelle au cinéma pour voir le dernier Star Wars… et c'est une surprise de taille qui l'attend ! "Nous sommes arrivés dans la salle et, à la place des bandes-annonces habituelles, j'ai eu la surprise de découvrir un petit film, un montage de nos photos de famille, qui se terminait par une demande en mariage. Je n'en revenais pas ! J'ai fondu en larmes, et lui aussi !Leur mariage est prévu pour juillet 2017.

Amoureuse et indépendante

Comme toutes les "WAGs" de l'équipe de France, Isabelle offre un soutien indéfectible à Blaise Matuidi. Dans les tribunes… Mais aussi à la maison ! "J'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui a gardé les pieds sur terre. D'ailleurs, c'est surtout ma femme qui fait attention à mes dépenses, car il m'arrive de faire chauffer la carte !", expliquait-il en 2012 dans les colonnes de PSG Direct. Isabelle n'a pourtant pas tout abandonné pour gérer la fortune de son compagnon. Elle mène de son côté son activité d'osthéopathe, tout en prenant soin des 3 enfants de la tribu. En toute discrétion.

Lire aussi