Biographie de Big Sean

Big Sean, de son vrai nom Sean Michael Anderson, né le 25 mars à Santa Monica en Californie est un rappeur américain.

Une enfance bercée par la musique

Elevé par sa grand-mère et sa mère, Big Sean a une enfance paisible dans les quartiers de Détroit, dans l’Etat du Michigan, où il est d’ailleurs diplômé de la Cass Technical High School. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, et plus particulièrement le rap, Big Sean écrit des chansons évoquant la "west side", la côte ouest faisant référence à sa ville, Détroit. Prêt à montrer à tous l’étendue de son talent pour le rap, Big Sean participe a des battles organisées par l’une des stations de radio de sa ville, WHTD, pour laquelle il anime un show tout les vendredis.  

Ne manquant pas de culot, et voulant à tout prix quitter son travail de télémarketeur, Big Sean prend la décision qui va changer sa vie. Encouragé par un de ses amis, il décide d’aller à la rencontre de Kanye West, présent lors d’un show à la radio, et de lui montrer ses talents. D’abord refoulé par l’artiste, Big Sean insiste et finit par lui faire une démonstration de ses talents. Big Sean termine sa prestation en donnant à Kanye West une cassette de ses chansons afin que ce dernier puisse le recontacter si jamais ce dernier est séduit. Dans l’attente, Big Sean, se rend finalement compte, deux années plus tard, que ses efforts ont fini par payer.

Une rapide entrée dans le rap

C’est dès l’âge de 19 ans que Big Sean se lance réellement dans le rap. En 2007, le rappeur sort sa première mixtape, Finally Famous : The Mixtape.Attirant l’attention des médias, des articles lui sont alors consacrés. Petit à petit, Big Sean se crée un nom. Si bien, qu’il signe avec Kanye West chez le label GOOD Music avant de rejoindre un an plus tard, le label Def Jam. Sa deuxième Mixtape,UKNOWBIGSEAN est réalisé en 2009. Ca n’est qu’à partir de sa troisième mixtape, Finally Famous Vol. 3 : BIG sorti en 2010, que Big Sean s’entoure de rappeurs connus tels que : Drake, Tyga, Chip tha Ripper ou encore Mike Posnrer. Par la suite, Big Sean prépare son premier album Finally Famous, qui sort en 2011 et dans lequel on retrouve de nombreuses collaborations avec des rappeurs ayant une grande renommée dans le monde du rap : Chris Brown, Rick Ross, Pharrell Williams, Kanye West ou encore Wiz Khalifa. Il connait d’ailleurs un énorme succès avec son titre "I Don’t F**k With U", titre qui atteint la première place dans de nombreux classements du Bilboard tels que le Hot R&B/Hip-Hop Songs mais aussi le Hot Rap Songs.

Fort de ce succès, Big Sean enchaine avec une tournée, un deuxième album Cruel Summer, un troisième Dark Sky Paradise, mais aussi des collaborations avec plusieurs artistes.

Côté vie privée

En couple avec une de ses amies d’enfance, Big Sean met un terme à leur relation en 2013 et ce, dû à la distance qui les sépare. Il entame par la suite une toute nouvelle relation avec la chanteuse et actrice de Glee, Naya Rivera. Le couple se fiance en octobre 2013 mais les fiançailles ne durent pas puisqu’ils se séparent en avril 2014. Désormais Big Sean s’affiche aux bras de la chanteuse Ariana Grande.

Faisant attention à son style, Big Sean collabore de nombreuses fois avec la marque Adidas. Il crée notamment sa propre marque de vêtements, Aura Gold.