Les défis ou challenges sont légions sur internet. Après le Cinnamon Challenge où il fallait ingurgiter une cuillère de cannelle en poudre ou le Ice Bucket Challenge où il fallait se verser un seau de glace sur la tête, place au Mannequin Challenge. Ce nouveau défi qui rend fou internet est tout ce qu'il y a de plus simple.

Le Mannequin Challenge, la nouvelle passion des internets

Pas besoin d'accessoire ou d'en faire des tonnes pour s'adonner au Mannequin Challenge. Ce défi internet consiste à se filmer en restant immobile comme un mannequin dans une vitrine. C'est bête comme bonjour et pourtant, les vidéos de Mannequin Challenge font des ravages sur le net ou le moindre post devient rapidement viral. Mais d'où vient le Mannequin Challenge ? Ce jeu aurait vu le jour à Jacksonville en Floride, où un groupe de lycéens a eu la bonne idée de se filmer en mode statue de cire. Quelques jours plus tard, le 2 novembre plus exactement, le hashtag #MannequinChallenge voyait le jour

On ne compte plus les vidéos de ce défi fun et ultra facile à relever. S'il n'y a pas d'argent à la clé ou de bonne cause à mettre en avant avec ce challenge, on en connait qui en profite quand même. Il s'agit du duo de rap Rae Sremmurd qui a vu son titre Black Beatles décoller après avoir été utilisé dans plusieurs vidéos de #MannequinChallenge. La norme est désormais de se filmer sans bouger sur cette musique entraînante qui caracole en tête des charts. Et même les stars ont craqué pour le Mannequin Challenge, tout de même plus classe que le Panty Challenge.

Beyonce, Adele, Alicia Keys et même Hillary Clinton en mode Mannequin Challenge

On vous le dit, le Mannequin Challenge est contagieux et ne se propage pas que chez les lycéens. Les stars aussi y vont de leur petite vidéo drôle et surréaliste. Ainsi, Beyonce a retrouvé ses copines de Destiny's Child Kelly Rowland et Michelle Williams pour un Mannequin Challenge plein de nostalgie. Sur la vidéo postée sur le compte Instagram de Kelly Rowland le 8 novembre, on voit Beyonce dans une robe corail jouer au ballon avec ses camarades. Adele a pour sa part fait fort en filmant son équipe dans un bar-restaurant country, également le 8 novembre. La chanteuse au succès international et ses acolytes portent tous des chapeaux de cowboy et prennent des poses comiques. En interview dans une station de radio Us, Alicia Keys a aussi tout mis sur pause pour s'adonner au fameux challenge.

Le groupe Rae Sremmurd, actuellement en tournée, a tenu à remercier ses fans pour le succès de Black Beatles en faisant un Mannequin Challenge géant en plein concert à Denver

Enfin, Hillary Clinton elle aussi s'est livrée au Mannequin Challenge. La candidate démocrate à l'élection américaine avait fait une vidéo avec Jon Bon Jovi pour inciter le public à voter. Elle déclarait : "Ne restez pas immobile, allez voter." Le peuple américain l'a entendue, mais n'a tout simplement pas voté pour elle. Dur.