Le prochain festival de Coachella se tiendra durant les week-ends du 14-16 et du 21-23 avril, avec, comme tous les ans, une programmation très alléchante : Radiohead les vendredis, Kendrick Lamar les dimanches, et quelques groupes français pour faire bonne mesure. Mais hélas, les samedis ont perdu leur giga-star avec l'annulation des concerts de Beyoncé. La nouvelle malencontreuse a eu des conséquences immédiates sur la vente des tickets du festival sur le marché secondaire.

Beyoncé repousse sa venue à Coachella

La très célèbre Mrs Carter avait annoncé sa venue au festival en janvier dernier. Ce jeudi 23 février, les fans, qui avaient payé leur place au festival à prix d'or, ont appris pour leur plus grand malheur que ces concerts n'auraient finalement pas lieu. Non, il ne s'agit pas d'un caprice de star mais d'un ordre du médecin : enceinte de jumeaux, Beyoncé a reçu l'ordre de se ménager. Et même si la chanteuse a promis d'être bel et bien présente pour le festival de 2018, c'est-à-dire après son accouchement, cette nouvelle n'a pas vraiment de quoi consoler les fans. Pour les organisateurs du festival aussi, ce contretemps pose de nombreux problèmes.

Le prix des tickets pour Coachella chute sur le marché secondaire

Conséquence immédiate de cette annulation : les tickets pour le 1er week-end du festival, encore disponibles sur le marché secondaire, ont connu une baisse de prix de 12 % selon le site américain Billboard. Cette chute des tarifs est notamment causée par la volonté de nombreux festivaliers de revendre leur pass, dont ils ont fait part sur les réseaux sociaux. Il faut dire que C3, le promoteur de Coachella, n'a pas l'intention de faciliter la vie des fans de Beyoncé : dans un communiqué de presse, la société a en effet annoncé que l'annulation de la venue de Queen B ne donnerait pas lieu au remboursement des pass : "Avec plus de 100 concerts, les fans en ont toujours pour leur argent", précise la société. Sauf que pour les vrais admirateurs de Beyoncé, 1 million de concerts ne pourraient pas remplacer une seule performance de leur idole !