De nombreuses stars sont décédées en 2016 et rien qu'au mois de décembre, on a dû dire adieu à bon nombre d'entre elles. Partant de ce constat, un fan a décidé de créer une cagnotte pour assurer la protection de son idole jusqu'au 1er janvier 2017.

Betty White en danger ? 

Après le décès de Carrie Fisher, un fan s'est mis à craindre pour la vie de l'actrice Betty White. Il faut dire que rie qu'en décembre, on a dû dire adieu au chanteur George Michael, à l'interprète de la Princess Leia, et malheureusement aussi à sa mère Debbie Reynolds, morte de chagrin le 28 décembre. Sans oublier Zsa Zsa Gabor, morte le 18 décembre à 99 ans. Ses craintes sont donc légitimes concernant Betty White, qui est âgée de 94 ans. 

Certes, la mamie de la télé US est aux dernières nouvelles en bonne santé, mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Ainsi, afin de s'assurer qu'elle passe cette année meurtrière, un certain Demetrios Hrysikos se propose d'assurer sa sécurité au travers d'une cagnotte sur le site Go Fund Me. On peut lire : "Aidez-moi à stopper 2016 s'il s'approche de Betty White ! Si elle est d'accord je prendrais l'avion pour la rejoindre où qu'elle soit et assurer sa sécurité jusqu'au 1er janvier 2017. Maintenant, si jamais elle ne veut pas d'un Grec bizarre qui assure la sécurité devant chez elle, tout l'argent sera reversé au petit théâtre de la ville de Spartanurg pour aider à créer de nouvelles stars des planches et du cinéma pour remplacer les légendes qui nous ont quittés cette année."

Aussi farfelue que cette cagnotte peut sembler, elle a déjà réuni 615 donateurs et récolté près de 7 000 dollars. Le don le plus élevé s'élève à 150 dollars. Face au succès de sa cagnotte, son auteur a pris une étonnante décision.

Une belle action pour un petit théâtre

Etonné par le succès de sa cagnotte, Demetrios Hrysikos a fait une mise à jour sur sa page et annoncé qu'il ne souhaitait plus limiter les dons à la somme de 10 000 dollars et qu'il a un beau projet avec l'argent récolté. Il explique : "J'ai décidé d'augmenter le montant maximum de cette cagnotte car je ne vois pas l'intérêt de bloquer les dons. Aussi, j'ai décidé d'arrêter la cagnotte à minuit le soir du réveillon du Nouvel An. D'une manière ou d'une autre, pour la bonne cause, 2016 finira sur une bonne note. Après le Nouvel An j'irai remettre un chèque au directeur du petit théâtre de la ville de Spartanburg. Le moindre centime moins les frais du site Go Fund Me. Je ne savais pas que ça prendrait une telle ampleur et ça m'a bouleversé, mais je suis content de l'avoir fait. Carrie Fisher ainsi que Betty White ont permis tout ça et avec la nouvelle de la mort de sa mère j'aimerais qu'on la garde tous dans nos pensées, ainsi que sa famille."

Voilà une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent.