Les fans de Secret Story sont gâtés ! En plus de découvrir le prime de lancement de SS10 sur TF1, les téléspectateurs ont pu visionner le documentaire 10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène sur NT1. Candidats, présentateurs comme Christophe Beaugrand ou Benjamin Castaldi et producteurs se sont succédés devant la caméra pour parler de leur expérience dans l'émission de télé-réalité. Retour sur les 5 moments forts du documentaire sur Secret Story.

Les secrets du casting

Vous souhaitez intégrer la Maison des Secrets ? Sachez que les casteurs recherchent de fortes personnalités qui savent "tenir la longueur". Ils doivent être suffisamment forts psychologiquement pour rester enfermés de 10 à 12 semaines. Le casting de Secret Story est le plus difficile pour Endemol. Anaïs Camizuli par exemple, ne s'est pas présentée spontanément à la casting machine pour rejoindre le programme. Elle raconte qu'elle a été repérée dans une boîte de nuit à Marseille par une casteuse qui la fixait. Egale à elle-même, la candidate de Secret Story 7 lui a foncé dessus en lui demandant ce qu'était son problème... Un caractère bien trempé qui a tapé dans l'oeil de la production !

Des nouvelles d'Erwan

Christophe Beaugrand nous l'a avoué en interview : le secret qui l'a le plus marqué est celui d'Erwan, dans la première saison de Secret Story. Le garçon avait avoué être transgenre et participer à cette émission de télé-réalité pour passer un message de tolérance. Depuis dix ans, le candidat était tombé dans l'anonymat. Aujourd'hui il a accepté de passer devant les caméras pour revenir son aventure et nous donner de ses nouvelles. Aujourd'hui Erwan a terminé toutes ses interventions chirurgicales et a changé ses papiers d'identité. Une jolie conclusion !

Endemol, annexe du FBI ?

Comme nous vous l'avions expliqué, la société de production Endemol s'astreint à une discipline de fer. Le mot d'ordre ? Ne rien laisser filtrer avant le prime de lancement d'une saison. Aurore Aleman, directrice des castings, avoue que seules 5 personnes connaissent les secrets du casting et qu'elle est "militaire" au boulot. Tous les documents sont sous clé ou broyés, il n'existe aucune photo sur les candidats et ils portent tous des noms de code jusqu'au lancement de l'émission.

Des réconciliations inattendues 

Si Secret Story a permis de découvrir des histoires d'amour, il y a également eu des clashs mémorables. Contre toute attente, Anaïs Camizuli a admis qu'elle regrettait d'avoir volé la place en finale de Julien et ce dernier reconnaît qu'elle avait des raisons de lui en vouloir. Inattendu également, l'interview donnée par Vivian et Nathalie cote à cote alors qu'ils ne sont plus ensemble.

Lire aussi

Qu'ont fait les gagnants de leur cagnotte ?

On l'oublie souvent mais les gagnants de Secret Story remportent une coquette somme. Emilie Nef Naf a gagné 186 000 euros avec sa cagnotte et admet que sept ans plus tard, il lui en reste encore. Anaïs Camizuli, elle, a donné une bonne partie de son argent à sa famille et s'achète actuellement un appartement. Qu'on se rassure, elle s'est aussi fait plaisir avec des chaussures et sacs à main ! Enfin, Benoit Dubois a investi ses 197 800 euros dans un appartement haussmannien. Comme quoi Secret Story peut vraiment changer une vie....