Biographie de Beau Bridges

Beau Bridges est un acteur et réalisateur américain, frère de l'oscarisé Jeff Bridges (Crazy Heart, True Grit), né le 9 décembre 1941, à Los Angeles.

Fils et Frère de ... 

Beau Bridges est le fils de l'actrice Dorothy Bridges et de l'acteur Lloyd Bridges. Après des études universitaires à Hawai, Beau Bridges se lance dans la comédie et apparait dès 8 ans dans deux long-métrages de Lewis Milestone, décroche des petits rôles dans quelques films et fait des apparitions sur les plateaux télé. Beau Bridges sort réellement de l'anonymat dans le film L'incident de Larry Peerce qui lui offre son premier grand rôle. Sa carrière évolue alors entre le petit et le grand écran, surtout à partir de 1968 où il campe le rôle principal dans la comédie Gaily Gaily de Norman Jewison.

Alternance entre ciné et tv

Beau Bridges se lance ensuite dans la réalisation avec deux thrillers : The Wild Pair en 1987 puis Seven Hours to Judgment l'année suivante. Son plus gros succès public intervient en 1989 avec Susie et les Baker Boys dans lequel il interprète un musicien aux côté de son frère Jeff Bridges et de Michelle Pfeiffer. Toutefois, c'est à la télévisionqu'il s'illustre le plus. Dans les années 1990, il enchaine les téléfilms puis à partir de 2000, on le retrouve dans les séries Espions d'Etat et Stargate SG1 pour lesquels il est le plus connu aujourd'hui. Au cinéma, bien qu'il tourne généralement des petites productions indépendantes, Beau Bridges s'illustre aux côté de George Clooney dans Good German et The descendants en 2012.