Biographie d'Arya Stark

Arya Stark est un personnage de la saga Game of Thrones créée par George R.R. Martin. Elle est incarnée à la télévision par l'actrice Maisie Williams.

Née à Winterfell, Arya Stark est le troisième enfant de Eddard Stark et de Catelyn Tully. Préférant s'adonner au combat à l'épée, elle est un garçon manqué au sein de la Famille Stark. Dans la saison 1 du Trône de Fer, elle est en opposition permanente avec sa sœur Sansa et se sent plus proche de son demi-frère Jon Snow, le fils  bâtard d'Eddard Stark. Elle possède une louve appelée Nymeria.

Saison 1

Au tout début de la série tv, dans la première saison de GOT, elle se voit offrir une louve qu'elle appellera Nymeria et une épée (Aiguille) par Jon Snow. Elle accompagne toute sa famille à Port-Réal où sa sœur Sansa doit épouser Joffrey Baratheon (le fils de la reine Cersei Lannister). Arrivée à la Capitale, Arya va s'entraîner à l'épée. Elle va faire la rencontre de Mycah, un jeune garçon avec qui elle va perfectionner sa technique. Joffrey va humilier ce dernier en le blessant en visage. Voulant défendre son ami, Arya s'interpose, mais le jeune Prince la menace. La louve Nymeria va alors intervenir en mordant le bras de Joffrey. Cersei demande la mort de l'animal, mais celui-ci est relâché.

Eddard engage Syrio Forel, un maître d'armes pour entraîner Arya. Alors que son père fait face à de sérieux ennuis avec la famille Lannister, Arya est sommée par Syrio de fuir. Impuissante, elle assiste par la suite au procès et à la l’exécution de son père. Elle est recueillie par Yoren, un recruteur de la Garde de Nuit, elle se coupe les cheveux pour se faire passer pour un soldat.

Saison 2 

Dans la saison 2 de Game of Thrones, Yoren se fait tué dans une bataille qui oppose les Garde de la Nuit avec la garde royale, qui recherche une des recrues. Elles sauve la vie d'un prisonnier, Jaqen H'Gar. Elle est arrêtée avec le reste du convoi et emmenée au château de Harrenhal, où ils se font torturer.

Répérée par Tywin Lannister, celui-ci décide de la prendre à son service. Il est suspicieux quant aux origines de la jeune fille, qui fait tout pour cacher son identité. Elle parvient à s'échapper avec deux de ses compagnons, Tourte et Gendry ainsi que Jaqen.Ce derner lui remet une pièce et lui apprend les mots "Valar Morghulis" qui lui permettront de rejoindre Braavos. 

Saison 3 

Alors qu'elle captuée par de soldats de la Fraternité sans Bannières, elle fait la rencontre de Thoros, un sorcier qui a déjà ressucité des morts. Dans la saison 3 de du Trône de Fer, Arya essaye de donc de le convaincre de ressuciter son père. Mais en vain. Puis elle croise la route de la sorcière Mélisandre qui en regardant ses yeux, lui annonce qu'elle les fermera pour toujours. 

Elle est capturée par Sandor Clegane, homme de main des Lannister, qui peu à peu se prend d'affection pour la jeune fille. 

Saison 4

Lors de son trajet avec Sandor Clegane, celui-ci est grièvement blessé et Arya le laisse à l'agonie. Elle parvient  à rejoindre un port et monte dans un bateau pour Braavos (grâce à la pièce de Jaqen et les mots "Valar Morghulis"), qui la conduira au Mur, afin de retrouver son frère, Jon Snow.

Saison 5

Une fois arrivée à Braavos, elle rejoint la Maison du Blanc et du Noir, où elle va suivre l'apprentissage du Garde la Nuit, Jaqen qu'elle a rencontré auparavant dans la saison 2. Jurant d'obtenir vengeance pour l'assassinat de sa famille, son maître la charge pour sa première mission de tuer un marchand escroc, Meryn Trant. Elle tue finalement le mauvais homme.

N'ayant pas respecté sa promesse, son maître la condamne à devenir aveugle à la fin de la saison 5. Le restera-t-elle jusqu'à la fin de la série ? Des éléments de réponses sont à prévoir dans la prochaine saison 6 de Game of Thrones !