L’émission spéciale Les Visiteurs : La Révolution du 5 avril 2016 aura signé l’arrêt de mort des Enfants de la télé. Avec seulement 2,9 millions de téléspectateurs réunis devant leur écran ce soir-là, au lieu des 3,5 millions habituels, la décision de TF1 est irrévocable. Pourtant, le show d’Arthur aura bercé l’enfance de très nombreux télévores. Avant de lui dire adieu, souvenons-nous !

  1. Juin 2015 : Les Enfants de la télé fêtent leurs 20 ans

C’est un Arthur très ému qui débarque ce soir-là dans le studio de La Plaine Saint-Denis. Le temps d’une émission, il a cédé sa place à Nikos Aliagas, et les invités prestigieux défilent, évoquant leurs meilleurs moments de l’émission, et prêts à chahuter comme il se doit l’animateur-vedette. Une belle émission sous le signe de la nostalgie, du rire, et de quelques larmes

  1. Mars 2001 : Arthur massacre "Vivo Per Lei"

Cette émission de 2001 restera celle de la révélation du grand talent de chanteur d'Arthur au monde… Ou pas ! En duo avec Hélène Ségara sur la célèbre chanson italienne, Arthur s'envole vers des sommets insoupçonnés : lui qui aime tant dévoiler les casseroles de ses invités lors de ses émissions, en voilà une belle pour lui, et celle-là aussi restera dans l'histoire !

  1. Octobre 2000 : Jamel Debbouze et les Bricol'Girls

Ce soir-là, Alain Chabat est l'invité d'Arthur pour promouvoir les Bricol'Girls, son émission de bricolage 100% pratique et sexy. Jamel Debbouze est également présent sur le plateau, ce qui n'annonce jamais une émission paisible ! Avec Alain Chabat, il revêt une combinaison de peintre et apprend tant bien que mal à manier la spatule et le rouleau. Difficile pour l'humoriste de se concentrer avec les 3 bricoleuses en nuisette qui l'entourent ! 

  1. Avril 2005 : Eric, Ramzy et Francis Lalanne font leur cirque

A la grande époque du duo Eric et Ramzy, on savait bien que les 2 compères ne passaient jamais inaperçus sur un plateau télé. Ce soir d'avril 2005, ils sont en pleine forme, enchaînent les vannes, et trouvent en un 3e larron un complice inattendu : Francis Lalanne est arrivé sur le plateau avec une perruque courte pour faire croire qu'il avait sacrifié sa célèbre crinière. Lui aussi est d'humeur taquine, et l'émission va très vite partir en cacahuète ! 

  1. Avril 2012 : Ramzy se gamelle méchamment

Parce que Ramzy était d'humeur philanthrope ce soir-là, il lui est venu l'idée de distribuer des bonbons au public en hurlant "C'est gratuit !", tout en galopant autour de la table des invités comme un forcené. Jusqu'au moment où, perdant le contrôle de ses longues jambes maigres, le pauvre trébuche sur le rebord du plateau et s'étale devant les spectateurs hilares. Le meilleur moment ? Celui où le comédien se rassoit avec un faux air de dignité blessée, sans paraître comprendre le fou rire de ses camarades !