Biographie d'Arnaud Lemaire

Arnaud Lemaire, né le 30 novembre 1975, à Uccle en Belgique, est mannequin et présentateur télé. L’animateur se fait connaitre en France lors de l'année 2009 lorsqu’il est contacté par Endemol pour présenter l’émission l’amour est aveugle diffusée sur TF1.

Sa carrière professionnelle

Arnaud Lemaire est le fils de l'acteur et mannequin Jean-Marc Lemaire. Ce dernier initie son fils à la comédie. Arnaud Lemaire a alors 23 ans et entame ses études à l'Université de New York et dans une école de réalisateur. Il réalise d'ailleurs, en 1993, un reportage pour l'émission Automoto diffusée sur TF1. Par la suite Arnaud Lemaire se lance dans une carrière de mannequin, pour payer ses études. Il entre dans l'agence Success Model. En 2008, Arnaud Lemaire pose d’ailleurs pour la toute nouvelle collection printemps-été de La Redoute par Michek Klein. Mais très vite il s’éloigne de cet univers pour retourner à son premier amour : la réalisation. Arnaud Lemaire écrit et réalise des spots pour l'association Française des Hémophiles. L'animateur est également à la tête d'une petite société de production.

Par la suite, Arnaud Lemaire se lance en mai 2008 dans la présentation de plusieurs émissions comme "Les 100 stars les plus sexys" sur Canal Jimmy et NRJ 12. Un an plus tard, contacté par Endemol, il arrive à la tête de l’émission l'amour est aveugle. Puis, en 2014, il devient la voix-off de la troisième saison de l’émission. Arnaud Lemaire s'est aussi essayé au cinéma. On l'a vu en 2000 dans "Le Libertin" réalisé par Gabriel Aghion, en 2001 dans "Absolument fabuleux" du même réalisateur ou encore en 2008 dans "De l'autre côté du lit", réalisé par Pascale Pouzadoux, et au côté de Dany Boon et Sophie Marceau.

Sa vie privée

Arnaud Lemaire a une femme particulière dans sa vie puisqu'il est en couple avec la présentatrice du journal télévisé de TF1, Claire Chazal, dès 2007. Le couple se sépare en 2015.