Nous y sommes ! Après un mois de compétition acharnée, la France est en finale face au Portugal. Après l’exploit face à l’Allemagne, la victoire facile face à l’Islande, les buts magiques d’Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Olivier Giroud, les supporters sont confiants pour cette finale franco-portugaise. Sur Twitter, les internautes sont déjà au taquet pour soutenir les Bleus, avec toute sorte de phrases magique en TT.
 

"Le jour de gloire est arrivé" : Twitter s’enflamme pour la finale

La pression monte pour les footballeurs français ce dimanche 10 juillet. Ce soir, ils auront la possibilité de remporter l’Euro 2016 chez eux, au Stade de France. Et chez les supporters aussi, le stress et l’impatience ne cessent de grimper. En attendant le coup d’envoi, ils tentent donc de se détendre sur Twitter, et semblent relativement confiants pour la victoire. Dans les trending topics du réseau social, on peut ainsi lire, "LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ", célèbre passage de la Marseillaise.
 
Pour les supporters français, c’est donc sûr : la France quittera le Stade de France avec la Coupe d’Europe ce soir. Même si certains préfèrent temporiser et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, l’espoir des fans est plus fort que jamais.
 
 
Par ailleurs, le hashtag #FRAPOR (pour France-Portugal) est lui déjà en TT, 6 heures avant le début du match ! Autant dire que les audiences de M6 risquent d’être historiques ce soir !
 

Antoine Griezmann, superstar de Twitter

Au lendemain de la victoire de la France face à l’Allemagne, Antoine Griezmann, auteur des deux buts, est devenu un héros sur Twitter. Le hashtag #GriezmannPrésident est rapidement arrivé dans les trending topics, et les détournements se sont enchaînés. Entre des montages du footballeur devant l’Elysée ou façon portrait militaire avec la légende : "L’empereur Antoine Griezmann 1er, qui vainquit les Allemands lors de la bataille du Vélodrome en 2016", le joueur de l’Atletico Madrid est devenu la star des réseaux sociaux. Espérons qu’il saura de nouveau briller sur le terrain ce soir.