Biographie d'Anthony Delon

Anthony Delon, né le 30 septembre 1964 à Hollywood (Los Angeles, États-Unis), est un acteur (télévision, cinéma, théâtre) franco-américain, enfant de la star du cinéma Alain Delon et de Nathalie Delon.

Sa carrière

Anthony Delon débute son expérience avec des rencontres prestigieuses à New York avec Andy Warhol, Diane Von Fustenberg, Brooke Shields avec qui il fera une séance photo de Bruce Weber pour Life Magazine. Anthony Delon est contacté par un metteur en scène italien qui lui propose de faire des essais pour le cinéma. L'acteur tourne à Rome avec Lattuada et enchaine avec "Chronique d'une mort annoncée" de Francesco Rosi.

Le film qui le révèle au grand public est "La vérité si je mens !" de Thomas Gilou en 1996. On peut le découvrir également à la télé sur TF1 dans la série "Commissaire Moulin". Parmi les films notables de sa carrière, on note "Danse avec lui" avec Mathilde Seigner et Sami Frey et plus récemment le film "Polisse" de Maïenn. En 2012, il joue au théâtre dans "PANIK", une pièce de Mika Myllyaho. En 2014, on le retrouve de nouveau sur TF1, dans la série "Interventions".