Anne-Sophie Lapix

Portrait photo de Anne-Sophie Lapix © kcspresse.com
Date de naissance : 29 avril 1972
Âge de Anne-Sophie Lapix : 43 ans
Taille :
Signe astrologique : Taureau
Métier : présentatrice
Où est née Anne-Sophie : franceFrance

Biographie de Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix, journaliste et animatrice de télévision française, est née le 29 avril 1972 à Saint-Jean-de-Luz en Pyrénées-Atlantiques. Elle est principalement connue pour animer C à vous sur France 5.

Enfance et études

Fille de Claude Lapix, entrepreneur en bâtiment et de Claudine, psychologue, Anne-Sophie Lapix, qui doit faire face au divorce de ses parents lorsqu'elle est âgée de 9 ans, suit la même voie que sa grande sœur Gaëlle en prenant des cours de danse classique et quinze ans de musique classique. A l'age de 10 ans, Anne-Sophie Lapix rêve de devenir journaliste. Avec quelques unes de ses amies, elle crée un journal baptisé "Le Monde vu par des enfants". Les jeunes filles le vende à 5 francs dans les rues de Saint-Jean-de-Luz. 

Après avoir passé et obtenu un baccalauréat scientifique au lycée privé Saint-Thomas-d'Aquin, Anne-Sophie Lapix intègre l'Institut d'études politiques (IEP) de Bordeaux en 1990, afin d'entrer dans le Centre de formation des journalistes (CFJ). Quatre ans plus tard, Anne-Sophie Lapix passe un an en Angleterre, dans le cadre d'un échange scolaire Erasmus. Elle y étudie les sciences politiques. Si bien qu'en 1996, Anne-Sophie Lapix  est diplômée de l'IEP de Bordeaux et du CFJ de Paris, spécialité télévision. 

Carrière professionelle


Anne-Sophie Lapix débute sa carrière en tant que pigiste pour le quotidien Sud Ouest en 1995 mais aussi stagiaire pigiste pour la chaîne France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, en 1996. Anne-Sophie Lapix, qui effectue un stage de trois semaines à TV8 Mont-Blanc, connait sa première véritable expérience de journaliste lorsqu'elle remplace un présentateur à la présentation de son premier journal. En octobre 1996, Anne-Sophie Lapix devient présentatrice et intervieweuse pour la chaîne économique Bloomberg TV. Elle se fait rapidement remarquée par Jean-Claude Dassier, qui n'est autre que le directeur de LCI. Elle intègre alors la chaîne et présente le journal. Elle y restera six ans. Anne-Sophie Lapix travaille également pour l'émission "Sortie en salle" sur Cinéstar tout en présentant une quotidienne pendant le Festival de Cannes. En 2004, Anne-Sophie Lapix co-anime "le Grand Journal de LCI" au côté de Damien Gravelet. 

Anne-Sophie Lapix rejoint très rapidement M6 en 2005 pour animer l'émission de reportages "Zone interdite". Elle prend ainsi la place de Bernard de La Villardière. Elle présente aussi "Le 12:50", l'un des nouveau journal télévisé de la chaîne. Un an plus tard, Anne-Sophie Lapix décide de quitter M6, pour devenir le joker de Claire Chazal à la présentation du JT TF1 du week-end. Elle présente d'ailleurs son premier JT le soir du 5 janvier 2007. On la retrouve également pendant quelques temps au côté de l'animateur Harry Roselmack pour co-présenter "Sept à huit". 

En 2008, la journaliste quitte TF1 pour rejoindre Canal Plus. Anne-Sophie Lapix est alors à la tête du magazine politique "Dimanche +". Et, en 2013, elle décide de partir de Canal+ pour se diriger vers France 5. On la retrouve ainsi aux commandes de "C à vous". Anne-Sophie Lapix remplace également Yves Calvi à la présentation de "Mots croisés" diffusé sur France 2. Emission qu'elle quitte en mai 2015. Approchée par Canal+ pour entrer dans l'équipe du "Grand Journal", Anne-Sophie Lapix refuse cette offre. Anne-Sophie Lapix s'essaie brièvement à la comédie au côté de Gérard Lanvin et Fred Testot, puisqu'on la voit dans "Bon Rétablissement !" film de Jean Becker dans lequel elle interprète le rôle de Florence.

Actualite de Anne-Sophie Lapix

toute l'actualité people de Anne-Sophie Lapix

Vidéos de Anne-Sophie Lapix

toutes les vidéos de Anne-Sophie Lapix

Films de Anne-Sophie Lapix

tous les films de Anne-Sophie Lapix

Sur la bio de Anne-Sophie Lapix, nous vous informons sur l'age de Anne-Sophie Lapix, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Anne-Sophie Lapix, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Anne-Sophie Lapix a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Anne-Sophie Lapix, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Anne-Sophie Lapix.

Les avis des internautes