On pensait l'affaire du divorce Amber Heard/Johnny Depp réglée après un arrangement de 7 millions de dollars conclu entre les ex, mais le nouveau témoignage d'Amber Heard sur la toile pourrait bien relancer les hostilités. C'est en effet la 1ère fois que l'actrice et mannequin évoque aussi directement les raisons de sa rupture avec l'acteur fétiche de Tim Burton, racontant, sans citer expressément Johnny Depp, la détresse dans laquelle elle s'est retrouvée quelques mois auparavant, et comment elle a réussi à s'en sortir. Un message vidéo que Laura Wasser, avocate de Johnny Depp (mais aussi d'Angelina Jolie), ne semble pas voir beaucoup apprécié.

"Comment ça a pu m'arriver ?"

Les larmes aux yeux, mais déterminée, Amber Heard débute son message par une question que nombre de femmes victimes de violences conjugales ont dû se poser : "Comment ça a pu m'arriver ? Je suis forte, intelligente, je ne suis pas une victime." L'actrice évoque alors la honte qui accompagne si souvent les femmes battues, et la détresse ressentie lorsque l'auteur de ces violences est la personne qu'on aime, et pas un étranger. "Cette situa­tion arrive à tant de femmes, et quand ça se passe dans votre maison avec une personne que vous aimez, c’est encore plus dur que si c’est un étran­ger qui vous le fait subir." Amber Heard raconte également comment le soutien de ses proches lui a permis de sortir la tête de l'eau, et la nécessité pour toutes les femmes victimes de violences de ne pas rester dans l'isolement. L'ex de Johnny Depp achève son speech par le rappel d'une vérité toute simple : tant que les médias continueront à véhiculer l'idée que les violences contre les femmes sont culturellement acceptables, rien ne pourra changer.

La vidéo supprimée d'Internet : l'avocate de Johnny Depp contre-attaque ?

Si le message filmé d'Amber Heard est encore bien présent sur Twitter officiel, la vidéo semble avoir été supprimée de presque tous les sites où elle était initialement diffusée. Même si l'actrice ne formule pas directement des accusations publiques à l'encontre de Johnny Depp, défendu par Laura Wasser, la redoutable avocate spécialisée dans les divorces de star, la menace d'une attaque en justice pour diffamation pourrait expliquer la suppression de la vidéo par Amber Heard et ses représentants. De plus, lors de son arrangement financier avec Johnny Depp, elle a dû s'engager à ne plus reparler de cette sombre affaire...