Les fans de Pierre Palmade et d'Alizée vont être déçus, même si les 2 stars affirment que leur absence n'a rien d'une démission. Hier soir, lundi 16 janvier, l'humoriste français a annoncé sur Facebook qu'il ne participerait pas au spectacle des Enfoirés organisé cette année à Toulouse. Quant à Alizée, c'est son engagement pour la tournée de Danse Avec Les Stars qui la contraint à déserter la scène du show initié par le regretté Coluche.

Pierre Palmade annonce son absence avec humour

"C'est avec grand regret que je ne serai pas aux Enfoirés cette année à Toulouse ! Ils vont être privés d'un grand chanteur et d'un grand danseur mais je compte sur Michele Laroque pour faire oublier tout ça !" : si le message posté ce 16 janvier par Pierre Palmade pourra en désoler beaucoup, il aura au moins eu le mérite de nous faire rire. L'humoriste, récemment remplacé par Muriel Robin dans une réadaptation de son célèbre spectacle Ils s'aiment, n'a pas précisé les raisons qui l'ont poussé à annuler sa venue aux Enfoirés de 2017. Cependant, la dissolution de sa troupe de café-théâtre le 4 janvier dernier avait révélé que Pierre Palmade était en ce moment contraint de faire un peu de tri dans ses engagements professionnels, afin de pouvoir mener ses différents projets. Qu'on se rassure pourtant : au sujet des Enfoirés, ce n'est que "partie remise" !

Alizée préfère la tournée de DALS au spectacle des Enfoirés

Autre grande absente du show de 2017, conduit dès ce mercredi 19 janvier à Toulouse, la chanteuse Alizée. Celle-ci s'en est expliquée au micro d'Europe 1 : "La tournée Danse avec les stars tombe à chaque fois en même temps." La gagnante de la saison 4 de Danse avec les Stars doit ainsi annuler pour la 4e fois consécutive sa participation au spectacle. Du côté des fans, on commence à s'inquiéter, notamment sur Twitter. Outre ces 2 stars, le show devra se produire sans quelques autres de ses piliers : Hélène Ségara, qui avait annoncé fin 2015 qu'elle ne serait pas présente aux concerts des prochaines années, Mimie Mathy, en pleine convalescence après son opération, et Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé son départ définitif en 2016. Quant à Pascal Obispo, le mystère plane toujours quant à sa présence ou non sur la scène toulousaine…