Elle incarne une jeune recrue du RAID à la maladresse incroyable dans Raid Dingue. Si tous les yeux sont braqués sur Alice Pol cette semaine, l'actrice est loin d’être à son coup d’essai en termes de comédie. Révélée au public dans Supercondriaque en 2014, la comédienne avait alors déjà plus de dix ans de carrière derrière elle. Zoom sur cette actrice aussi drôle qu’attachante !

1. Le théâtre aussi

Si l’on connaît désormais Alice Pol pour ses rôles au cinéma, on ignore cependant que l’actrice a aussi brillé au théâtre… et dans une pièce qu’elle a écrite elle-même s’il vous plaît ! Alice Pol est d’ailleurs partie en tournée à deux reprises avec cette pièce intitulée C’est tout droit… ou l’inverse, en 2006 et 2012.

2. Des débuts à la télévision

Il est possible que vous ayez aperçu le visage d’Alice Pol bien avant Supercondriaque ou Joséphine, film pour lequel nous avions rencontré l'actrice. La jeune femme a en effet débuté à la télévision, en apparaissant dans Plus Belle la Vie, Julie Lescaut ou encore Sous le Soleil.

3 .Comédie, mais pas que

C’est sûr, en voyant l’ensemble de la filmographie d’Alice Pol, on est plutôt tentés de penser que la comédie reste son genre préféré et privilégié. Mais en y regardant de plus près, on découvre que l’actrice a aussi fait ses preuves dans d'autres productions. On l’a ainsi vue dans Cézanne et moi, de Danièle Thompson, où elle incarne Alexandrine Zola, ainsi que dans la mini-série Disparue, diffusée en 2015 sur France 2. Alice Pol sera également à l’affiche de Maryline, un drame de Guillaume Gallienne, en 2017.

4. Une femme libre

Interviewée par Paris Match, Alice Pol a révélé être en couple depuis peu : "Je suis avec quelqu’un, c’est le début". Cependant, à l’instar de Julien Doré, la comédienne préfère garder son indépendance dans le couple : "Le couple, c’est bien quand on vit comme Michèle Morgan et Gérard Oury, chacun dans son appartement. L’intimité à tout prix, tout partager, tout aimer ensemble, ça me gonfle."

5. Maladroite professionnelle

De l’aveu de Dany Boon, la maladresse du personnage d’Alice Pol dans Raid Dingue n’est pas uniquement de la comédie. Dans Paris Match, le réalisateur s’est rappelé le premier jour de tournage de Supercondriaque : "Alice Pol est arrivée complètement flippée. En s’asseyant, elle a renversé son mug de thé dans le porte-documents où se trouvaient mon scénario et mes notes. Là, j’ai vu Pierre Richard au féminin." Et Alice Pol n’est pas là pour le contredire : "Durant les entraînements de boxe [pour le tournage de Raid Dingue, ndlr], je me suis même collé, toute seule, une droite à la mâchoire."