La nuit dernière à Los Angeles, les étoiles étaient toutes braquées sur la diva britannique et son album 25. Avec 5 Grammy Awards, Adele laisse loin derrière elle une autre diva de la pop, Beyoncé, qui n'obtient que 2 prix de catégorie inférieure alors qu'elle concourait elle aussi pour le prix du meilleur album avec Lemonade. Heureuse de sa victoire, l'interprète de Hello n'en a pas moins souhaité rendre hommage au talent de Mrs Carter d'une façon totalement inédite !

Meilleur album, meilleure chanson… La performance d'Adele

Nommée pour les catégories les plus importantes de la soirée des Grammy Awards, Adele est venue et a largement vaincu. 5 Grammy lui seront passés entre les mains, dont celui de la meilleure chanson, du meilleur album, du meilleur album pop en solo et de la meilleure performance vocale pop en solo. Seul David Bowie aura réussi à faire aussi bien, à titre posthume. La défunte légende du rock et de la pop a notamment été récompensée pour son titre Blackstar, l'un des derniers enregistrés avant sa disparition. Pour Beyoncé, la déception est grande. 2017 devait être son année, après la sortie de Lemonade, son album concept qui l'a portée pour la 6e fois en tête des charts. Le sacre de Queen B n'aura malheureusement pas eu lieu, puisqu'elle ne remporte finalement que le prix du meilleur clip et celui du meilleur album de musique urbaine. Adele, contre toute attente, en était la 1ère désolée !

Adele partage littéralement son prix en 2 pour Beyoncé !

Alors que la chanteuse britannique est invitée à monter sur scène pour recevoir son prix du meilleur album pour 25, Adele a livré une prestation encore plus surprenante : "Je ne peux pas accepter ce prix, je suis très émue, très reconnaissante, mais Beyoncé est l'artiste de ma vie, et cet album, pour moi, Lemonade, était juste si monumental, Beyoncé, il était si monumental, et tellement bien pensé, tellement magnifique, incarné", a déclaré Adele devant son public. "On a eu la chance de voir un de tes côtés que tu ne nous laisses pas toujours voir, et nous y sommes sensibles." La diva saisit alors son prix et le brise en 2, pour en offrir une moitié à Beyoncé. Du jamais vu aux Grammy Awards, mais un geste plus symbolique qu'autre chose, puisqu' Adele aurait ensuite échangé ce trophée contre une statuette neuve, en coulisses. Beyoncé est-elle repartie avec sa moitié de statuette ? Nul ne le sait, mais la chanteuse, actuellement enceinte de jumeaux, a semblé très sensible à cette déclaration d'amour de sa principale adversaire durant les Grammy Awards.