C’est un tout petit bout de femme, mais sans conteste une future grande championne. Simone Biles, 19 ans, prouve que la taille n'a rien à voir avec le talent. Mesurant 1m45, elle se révèle déjà comme l’étoile des Jeux Olympiques de Rio, du moins en ce qui concerne la gymnastique. La jeune Américaine a confirmé son statut de favorite lors des qualifications dimanche où elle a raflé presque toutes les premières places. Zoom sur la nouvelle star de la gymnastique.
 

Simone Biles, prodige de la gym

Ses entraîneurs la qualifient comme étant la gymnaste la plus douée qu’ils aient jamais vue. Il faut dire qu’avant même le début des Jeux Olympiques de Rio, Simone Biles a démontré son incroyable talent aux Championnats du Monde. Elle est ainsi la première femme à remporter trois titres individuels d’affilée. Elle possède également le record du monde médailles d’or mondiales avec dix premières places ! Pourtant, tout n’était pas gagné quand on connaît la difficile enfance de la jeune femme. Sa mère, alcoolique et accro à la drogue, n’a pas été capable de l’élever avec sa sœur Adria, également gymnaste. Simone a donc été adoptée par ses grands-parents en 2003. C’est à l’âge de six ans que la petite fille découvre pour la première fois la gymnastique. On lui conseille de poursuivre dans cette voie, ce qu’elle fera. Une sage décision !
 

Bientôt cinq médailles d’or ?

Encore assez peu connue jusqu’ici, Simone Biles a été révélé par l’impact médiatique des Jeux Olympiques, ses premiers, où elle s’est pour l’instant illustrée. La gymnaste est arrivée en première place sur trois agrès sur quatre, la poutre, le sol et le saut (où elle a obtenu l’incroyable note de 16,05), ainsi qu’aux concours général et individuels. Il semble donc impossible que Simone Biles ne reparte pas avec au moins une médaille d’or, voire cinq si elle excelle dans toutes les catégories ! Espérons qu’elle ne se blessera pas comme le pauvre Samir Aït Saïd !