Luca Dotto est un nageur de 26 ans qui fait fondre notre coeur. Il représentera l'Italie lors des épreuves de natation des Jeux Olympiques de Rio mais en ce qui concerne la rédaction, il a déjà gagné la palme d'or du plus beau nageur des Jeux.

Qui est Luca Dotto

Luca Dotto n'est pas un débutant, à 26 ans, le sportif (aussi mannequin a ses heures perdues) est arrivé huitième aux championnats du monde en 2013 à Barcelone en 48 secondes. 2013 est une bonne année pour le nageur puisqu'il remporte deux médailles d'argent aux championnats d'Europe. Le beau gosse continue sa montée avec un titre de lors l'épreuve du relas 4x100 mètres en battant la France (on le lui en veut pas trop) et en explosant le record européen (rien que ça) et bat le record national en 2016 lors des championnats d'Italie. Il participera aux JO de Rio en 2016, et risque de battre le record de beaugossitude.

Pas qu'un simple sportif

Sur son compte Instagram, Luca Dotto affiche une plastique sublime et un sourire ravageur. Car en plus d'être un athlète accompli, il pose pour des marques comme pour Armani ou Biotherm, pas mal quand on imagine l'emploi du temps plus que chargé de l'italien.  

Il sait aussi mettre en valeur son côté geek en posant à côté de Pokemon, une preuve que la planète entière à succombé à la folie Pokemon GO. 

Et il faut avouer qu'il est rare d'avoir l'air aussi beau en maillot de bain et surtout, l'anti-glamour bonnet. Luca Dotto semble toujours sexy, même avec des lunettes de piscine sur la tête qui donne l'air d'un alien mal intentionné à n'importe qui. Oui, mais pas à Luca Dotto. 

Le beau gosse nous donnerait presque envie d'aborder un drapeau italien pour les épreuves de natation aux Jeux Olympiques de Rio qui commencent dans seulement quelques jours. La France n'est pas en reste avec par exemple Camille Lacourt face à son adversaire italien...

Les JO de Rio risquent de devenir très, très intéressants, et l'épreuve de natation particulièrement !