Après plus de 2 semaines de compétition internationale, les Jeux Olympiques de Rio ont été clôturés lors d'une magnifique cérémonie qui s'est déroulée dans la nuit du 21 et 22 août, pour les téléspectateurs français. Voici les 20 images qui ont véritablement marquées ces JO de folie. 

Entre joie...

Ces Jeux Olympiques ont évidemment été marqué par de jolies victoires, et certains ont célébré leur médaille olympique d'une façon assez spéciale. Et le vainqueur dans la catégorie "Je suis tellement content d'avoir gagné que je n'arrive plus à me contrôler" est David Katoatau, haltérophile originaire des Kiribati, qui s'est livré à une danse de la joie après chaque tentative (réussie ou non) en moins de 105 kg. On se souvient aussi de la joie de Fu Yuanhui, la nageuse chinoise, très surprise et heureuse d'avoir remporté la médaille de bronze au 100m dos.

... et tristesse.

Parce qu'il ne peut pas y avoir que des vainqueurs aux JO, certains athlètes ont été très déçus, à commencer par Novak Djokovic, n°1 mondial, qui s'est fait éliminer au 1er tour de tennis. Côté français, on se rappelle de la déception de Camille Lacourt, arrivé 5e au 100m dos, et surtout des larmes de Renaud Lavillenie, hué sur la 2e marche du podium de saut à la perche par le public brésilien... En tout cas, ces JO de Rio ont été riches en émotions !