Il paraît qu’on rencontre souvent son futur partenaire sur le lieu de travail. Et ces quatre couples de Français ne vont certainement pas dire le contraire ! Ils pratiquent la même discipline, et poussent la passion jusqu’à participer ensemble aux Jeux Olympiques ! Qui a dit que sport et romance n’avaient rien à faire ensemble ? 
 

1)      Tony Yoka et Estelle Mossely

Ils sont tous les deux champions du monde, et comptent bien rapporter deux médailles d’or chez eux. Tony Yoka et Estelle Mossely sont tous les deux dans la compétition pour obtenir un titre en boxe française. Et ils travaillent ensemble pour atteindre leur objectif : elle gère leur hygiène de vie, il s’occupe de la partie technique. Et tous les deux sont ravis d’être ensemble aux JO, même si Tony Yoka confesse une "petite concurrence" entre les amoureux.
  

2)      Élodie Clouvel et Valentin Belaud

Ils pratiquent ensemble l’un des sports les plus exigeants jamais inventés : le pentathlon. Amoureux depuis un an, Élodie Clouvel, championne de France, et Valentin Belaud, double champion du monde, vivent et s’entraînent ensemble. Ils espèrent obtenir le premier titre olympique du pentathlon français. On croise les doigts pour eux !

3)      Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot

Avec Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot, le VTT français est bien représenté à Rio ! Il faut dire que le couple cumule les titres : Julien Absalon est déjà deux fois champion olympique, huit fois champion du monde et dix-sept fois champion de France ! Pauline Ferrand-Prévot pratique quant à elle aussi bien le cyclisme sur route que le cyclo-cross et le VTT et a remporté trois médailles d’or aux mondiaux de cross-country. Autant dire que les chances de médailles sont grandes !
 

4)      Pénélope Leprévost et Kévin Staut

Très discrets sur leur relation, Pénélope Leprévost et Kévin Staut considèrent cependant leur passion commune pour l’équitation comme une véritable chance, et surtout un atout indéniable de leur histoire. Le champion d’Europe de saut d’obstacles et la double médaillée d’argent au Championnat du monde ont déjà remporté de nombreuses victoires en équipe. Espérons qu’ils réitéreront l’exploit à Rio !