Ce samedi 6 août a décidément été compliqué pour la France aux JO. Après la terrible fracture du gymnaste Samir Aït Saïd, c’est en tennis que nos joueuses se sont inclinées au premier tour du double olympique. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont malheureusement perdu face aux Japonaises, et la défaite a été dure à avaler, surtout pour cette dernière. La tenniswoman a accusé la Fédération Français de Tennis d’"incompétence" sur Twitter, suite à un souci vestimentaire qui s’est déroulé avant le match. D’après la joueuse, la FFT serait responsable de leur défaite.

Kristina Mladenovic s’en prend à la FFT sur Twitter

Il aura seulement fallu deux heures à Kristina Mladenovic pour exprimer son mécontentement sur Twitter après sa défaite en double. Avant le match, Caroline Garcia et elle se sont en effet présentées habillées respectivement en blanc et bleu ciel. Or, le règlement des JO indique que les membres d’un double doivent être habillés "sensiblement dans les mêmes couleurs". Un des officiels a donc menacé les Françaises de disqualification. Kristina Mladenovic a pu prêter in-extremis une tenue à sa coéquipière, qui a néanmoins dû la porter à l’envers pour des raisons de sponsors. Un incident certes perturbant, mais qui, selon Kristina Mladenovic, est responsable de sa défaite ! "Merci à notre @FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives à @CaroGarcia et moi ! […] Ce scénario hors court nous a coûté beaucoup d’énergie et malheureusement, notre tennis n’a pas été à la hauteur et nous n’avons pas réussi à faire basculer ce match !", s’est-elle emportée. On doute que la FFT apprécie ce genre d’accusations…

Kristina Mladenovic fait polémique

Pour de nombreux internautes, le comportement de Kristina Mladenovic frise franchement la mauvaise foi. Denis Brogniart lui-même a fait part de son agacement sur son compte Twitter : "Je trouve cette polémique entre @KikiMladenovic et la @FFTennis indigne des jeux." D’autres Twittos partagent son avis et ont même interpellé la tenniswoman sur son manque de fair-play. Kristina Mladenovic va-t-elle être sanctionnée pour son attitude ? L’avenir nous le dira…