Benoît Paire ne poursuivra pas l’aventure JO de Rio. Le tennisman a été exclu de l’équipe de France de tennis par la Fédération, qui estime que le joueur n’a pas respecté les règles de vie des Jeux Olympiques. Il est vrai que Benoît Paire, sélectionné en dernière minute pour remplacer Richard Gasquet, forfait pour blessure, ne montrait pas un enthousiasme débordant quant à sa présence à Rio. 

Arnaud Di Pasquale confirme l’exclusion de Benoît Paire

Le tennis français enchaîne les polémiques cette semaine. Après le coup de gueule de Kristina Mladenovic,qui accuse la Fédération d’avoir causé sa défaite pour une histoire de tenue, voilà qu’un autre tennisman, Benoît Paire, est carrément exclu de l’équipe de France. Arnaud Di Pasquale, directeur technique national de la Fédération française de tennis, l’a confirmé mardi à Laurent Luyat sur France 2 : "Je vous confirme l'exclusion de Benoît de l'équipe de France de tennis après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie mises en place pour les JO et acceptées par toutes les joueuses et tous les joueurs", a-t-il déclaré.
Le directeur n’a pas détaillé la teneur de ces "manquements", mais était visiblement remonté contre Benoît Paire : "Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné, ce n'est pas un self-service, ce n'est pas un open bar. Il y a des règles à respecter, on est en équipe de France, on ne peut pas bafouer comme ça les valeurs du maillot."
De son côté, Benoît Paire n’a pas hésité à jeter de l’huile sur le feu : "Je suis content de partir. J’ai un œil différent de ce qu'il se passe au Jeux olympiques. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n'est pas très grave." Arnaud Di Pasquale appréciera. "Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient", a ajouté le joueur. Mais de qui parle-t-il ?

Twitter ironise sur les raisons de son départ 

De nombreuses rumeurs affirment que Benoît Paire a failli au règlement en quittant régulièrement le village olympique pour rejoindre Shy’m !  Et bien sûr, sur Twitter, les blagues sur le sujet n’ont pas tardé !
 
 C'est pas nous qui l'avons dit !