C'est parti pour l'Euro ! Il fait beau, il fait chaud, le week-end commence dans quelques heures... Pourquoi ne pas programmer un petit apéro pour soutenir les Bleus ? La team Staragora vous donne ses meilleures idées recettes pour un plateau-télé quatre étoiles...(il marche aussi devant Game of Thrones !)

Les mozza sticks de Nadine

Après avoir coupé 10 bâtonnets de mozzarella dans un bloc carré de 250 grammes de mozza, trempez-les dans de la farine, dans un œuf battu puis dans de la chapelure. On recommence une fois le circuit. Ensuite, faites-les frire dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce que chaque face soit bien dorée. Disposez-les sur du papier absorbant et il ne vous reste plus qu'à les déguster bien chauds ! Attention, c'est très addictif !

Les roulés au bacon de Ludivine

Du bacon, du fromage à tartiner, une courgette, un poivron... c'est tout ce qu'il vous faudra pour réaliser ces superbes roulés au bacon ! Il vous suffira simplement de faire revenir le tout à la poêle, de tartiner et enfin... de rouler. Un petit cure dent pour maintenir tout ça et le tour est joué ! Pour les végétariens, vous pouvez bien sûr supprimer le bacon, c'est tout aussi bon ! So healthy !

La tarte soleil de Rémi

Pour réaliser cette tarte soleil, étalez la première pâte feuilletée, déposez de la sauce tomate, du gruyère, de la mozzarella ou ce que vous voulez. Recouvrez le tout d'une deuxième pâte feuilletée. On dessine ensuite un cercle au centre de la tarte, avec l'aide d'un verre. Puis à l'aide d'un couteau on vient découper des lamelles en partant des bords de ce cercle. Torsadez ensuite chaque lamelle, badigeonnez les de jaune d'oeufs pour que ce soit soit bien doré, et enfournez 15 minutes !  Ça va faire fureur ! Pour la version sucrée, c'est par ici 

Les tomates d'amour au sésame d'Océane

Vous ne trouverez pas plus simple et efficace ! Prenez des tomates cerises, trempez-les dans du miel ou du caramel, puis dans du sésame légèrement torréfié. Un petit cure dent... et voilà votre belle tomate d'amour. Qui a dit que les mots amour et foot étaient incompatibles ? 

Les feuilletés au saumon de Marina

Mélangez de la crème fraîche, du basilic, un tour de moulin de poivre, le jus d'un demi-citron... Ajoutez à cela des petits morceaux de tomates. Prenez une pâte feuilletée, étalez votre mélange et ajoutez des tranches de saumon ou de truite fumés. Puis refermez le tout en mode croissant, bonbons ou petits carrés... 15 minutes au four. Facile non ?