Personne ne peut passer à côté : l'Euro de football est lancé ! Tous les yeux seront rivés sur l'équipe de France dirigée par Didier Deschamps. Durant un mois, c'est un total de 51 matchs (dont vous pouvez trouver le calendrier ici) qui seront diffusés à la fois sur TF1, M6 et beIN Sports. Parce qu'on ne peut pas forcément suivre tous les matchs quotidiens à la télévision, Staragora vous a concocté un tableau récapitulatif des résultats des matchs qui se sont déjà déroulés. 

Classement des points par groupes

Au fur et à mesure de la compétition, chaque équipe gagne des points. Voici le classement actuel:

Groupe A:

La France : 7 points. Trois matchs : deux victoires et une égalité. 

La Suisse : 5 points. Trois matchs : une victoire et deux égalités. 

L'Albanie : 3 point. Trois matchs : deux défaites et une victoire.

La Roumanie : 1 point. Trois matchs : deux défaites et une égalité. 

Groupe B:

Le Pays de Galles : 6 points. Trois matchs : Deux victoires et une défaite. 

L'Angleterre : 5 point. Trois matchs : une victoire et deux égalités.

La Slovaquie :  4 points. Trois matchs : une victoire, une défaite et une égalité.  

La Russie :  1 point. Trois matchs : deux défaites et une égalité.

Groupe C:

L'Allemagne : 7 points. Trois matchs : deux victoires et une égalité. 

La Pologne : 7 points. Trois matchs : deux victoires et une égalité. 

L'Irlande du Nord :  3 point. Trois matchs : une victoire et deux défaites.

L'Ukraine :  0 point. Trois matchs : Trois défaites. 

Groupe D:

La Croatie : 7 points. Trois matchs : Deux victoires et une égalité.

L'Espagne :  6 points. Trois matchs : deux victoires et une défaite.

La Turquie : 3 point. Trois matchs : une victoire et deux défaites.

La République Tchèque : 1 point . Trois matchs : deux défaites et une égalité.

Groupe E:

 L'Italie : 6 points. Trois matchs : deux victoires et une défaite.

La Belgique : 6 point. Trois matchs : deux victoires et une défaite.

La République d'Irlande : 4 point. Trois matchs : une victoire, une égalité et une défaite.

La Suède : 1 point. Trois matchs : une égalité et deux défaites.

Groupe F:

La Hongrie : 5 points. Trois matchs : une victoire et deux égalités.

L'Islande : 5 point. Trois matchs : une victoire et deux égalités.

Le Portugal : 3 point. Trois matchs : trois égalités.

L'Autriche : 1 point. Trois matchs : une égalité et deux défaites.

Les résultats de l'Euro 2016 

Vendredi 10 juin : Pour le match d'ouverture de l'Euro, la France a affronté la Roumanie. Et l'homme du match est incontestablement Dimitri Payet qui a offert la victoire aux Bleus en inscrivant un superbe but à la 89e minute. 
France - Roumanie : 2-1

Samedi 11 juin : Pour le 2e jour de compétition, on a eu le droit à 3 matchs : l'Albanie et la Suisse se sont disputés la victoire à 15 h à Lens au Stade Félix Bollaert-Delelis, tandis que le Pays de Galles et la Slovaquie se sont rencontrés à Bordeaux et que l'Angleterre a affronté la Russie au Stade Vélodrome de Marseille.
Albanie - Suisse : 0-1
Pays de Galles - Slovaquie : 2-1
Angleterre - Russie : 1-1

Dimanche 12 juin : Le Parc des Princes de Paris a accueilli le match Turquie contre Croatie à 15h. Trois ans plus tard, ce sont la Pologne et l'Irlande du Nord qui ont joué sur la pelouse niçoise du stade Allianz Riviera. Puis à 21h, on a retrouvé les supporters allemands et ukrainiens à Lille.
Turquie - Croatie : 0-1
Pologne - Irlande du Nord : 1-0
Allemagne - Ukraine : 2-0

Lundi 13 juin : L'Espagne a affronter la République Tchèque au Stadium de Toulouse, la République d'Irlande a joué face à la Suède au célèbre Stade de France à Saint-Denis et pour finir la Belgique a partagé la pelouse du Stade de Lyon avec l'Italie.
Espagne - République Tchèque : 1-0
République d'Irlande - Suède : 1-1
Belgique - Italie : 0-2 

Mardi 14 juin : Pour 5e jour de l'Euro 2016, l'Autriche s'est attaquée à la Hongrie au Stade de Bordeaux et le Portugal jouait contre l'Islande dans le stade Geoffroy Guichard à Saint - Etienne.
Autriche - Hongrie : 0-2
Portugal - Islande : 1-1

Mercredi 15 juin : Le stade Pierre Mauroy à Lille a accueilli la Russie pour son match contre la Slovaquie, le Parc des Princes quant à lui a reçu la Roumanie face à la Suisse et pour finir, la France et l'Albanie se sont affrontés Stade Vélodrome de Marseille.
Russie - Slovaquie : 1-2
Roumanie - Suisse : 1-1
France - Albanie : 2-0

Jeudi 16 juin : 7e jour de compétition ! L'Angleterre a affronté le Pays de Galles au stade Bollaert-Delelis dans le Nord Pas-de-Calais-Picardie. L'Ukraine et l'Irlande du Nord ont joué quant à eux au Stade de Lyon et enfin l'Allemagne était face à la Pologne au Stade de France à Saint-Denis.
Angleterre - Pays de Galles : 2-1
Ukraine - Irlande du Nord : 0-2
Allemagne - Pologne : 0-0

Vendredi 17 juin : C'était au tour de l'Italie et de la Suède de s'affronter, c'est le pays de la Tour de Pise qui remporte le match au 8ème jour de la compétition.
Italie - Suède : 1-0
Espagne - Turquie : 3-0
République Tchèque - Croatie : 2-2

Samedi 18 juin : Au 9ème jour de la compétition, c'est le match entre la Belgique et l'Irlande qui a marqué les mémoires. La Belgique est en effet parmi les favorites du tournoi tandis que l'Irlande affichait pour l'instant une victoire et une défaite. 
Belgique - Irlande : 3-0
Islande - Hongrie : 1-1
Portugal - Autriche : 0-0

Dimanche 19 juin : 2 matchs étaient au programme: la Roumanie et l'Albanie étaient en face à face au stade de Lyon tandis que la Suisse jouait contre la France au stade Pierre Mauroy à Lille.
Roumanie - Albanie : 0-1
Suisse - France : 0-0

Lundi 20 juin : Les Gallois finissent en tête de leur groupe après leur match contre la Russie au Stadium de Toulouse, tandis que l'Angleterre s'est qualifiée en jouant contre la Slovaquie.
Russie - Pays de Galles : 0-3
Slovaquie - Angleterre : 0-0

Mardi 21 juin : 4 matchs à l'affiche pour le 12ème jour de l'euro 2016. L'Ukraine a joué face à la Pologne, l'Irlande du Nord a dû affronter l'Allemagne au Parc des Princes, la République Tchèque et la Turquie se disputaient la victoire au stade Bollaert-Delelis et enfin la Croatie a battu l'Espagne au stade de Bordeaux.
Ukraine - Pologne : 0-1
Irlande du Nord - Allemagne : 0-1
République Tchèque - Turquie : 0-2
Croatie - Espagne : 2-1

Mercredi 22 juin : La compétition avance et les huitièmes de finale approchent ! Mercredi soir, l'Islande affrontait l'Autriche au stade de France tandis que la Hongrie était face au Portugal. L'Italie a perdu face à la République d'Irlande et enfin la Belgique, gagnante face à la Suède, affrontera la Hongrie pour les huitièmes de finale.
Islande - Autriche : 2-1
Hongrie - Portugal : 3-3
Italie - République d'Irlande : 0-1
Suède - Belgique : 0-1

Samedi 25 juin : Début des huitièmes de finale ! Le Portugal a gagné contre la Croatie avec un but de Ricardo Quaresma à la 117e minute. La Suisse et la Pologne sont à égalité et le Pays de Galles a battu l'Irlande du Nord au Parc des Princes.
Suisse - Pologne : 1-1
Pays de Galles - Irlande du Nord : 1-0
Croatie - Portugal : 0-1

Dimanche 26 juin : Les huitièmes de finale continuent avec une victoire de la France contre l'Irlande. L'Allemagne affronte la Slovaquie au stade Pierre Mauroy et gagne, elle ira donc en quart de finale. Et enfin, la Belgique remporte son match face à la Hongrie.
France - République d'Irlande : 2-1
Allemagne - Slovaquie : 3-0
Hongrie - Belgique : 0-4

Lundi 27 juin : Derniers matchs avant les quarts de finale ! L'Italie se qualifie après son match face à l'Espagne, au Stade de France. L'Islande a gagné son match contre l'Angleterre, elle jouera donc contre la France aux quarts de finale. 
Italie - Espagne : 2-0
Angleterre - Islande : 1-2

Jeudi 30 juin : Les quarts de finale commencent ! Pour le moment, la Pologne a affronté le Portugal au stade Vélodrome de Marseille et c'est le Portugal qui se qualifie pour les demi-finales. 
Pologne - Portugal : 1-1

Vendredi 1 Juillet : Aujourd'hui s'affrontait le pays de Galles contre la Belgique. À la surprise générale, c'est le Pays de Galles qui remporte la victoire avec 3-1.
Pays de Galles - Belgique : 3-1

Samedi 2 Juillet : On continue en quarts de finale avec le match Allemagne - Italie avec une belle victoire pour l'Allemagne qui continue son chemin vers le sommet !
Allemagne - Italie : 6-5

Dimanche 3 juillet : Pour ce dernier match des quarts de finale, la France a affronté l'Islande au Stade de France. Les bleus ressortent gagnants et joueront face à l'Allemagne ce jeudi à Marseille.
France - Islande : 5-2

Mercredi 6 juillet : C'est l'heure des demi-finales ! Pour le premier match : c'est le Portugal qui s'est qualifié après avoir affronté le Pays de Galles au Stade de Lyon. 
Portugal - Pays de Galles : 2-0

Jeudi 7 juillet : C'est donc la France qui affrontera le Portugal lors du match ultime. Qui remportera l'Euro 2016 ? 
Allemagne - France : 2-0