On vous entend d'ici, vous savez vous tenir en société et n'avez pas besoin de conseils pour allez voir un match. En plus, ça fait pratiquement un mois que vous vous entraînez avec l'Euro 2016... Oui mais non, avec le foot c'est différent, on prend très vite de mauvaises habitudes. Heureusement, on est là pour vous aider ! 

Insulter les Allemands 

Ça paraît logique, et pourtant ! Le match est loin d'être gagné et on ne sais jamais, sous la frustration vous pourriez être tenté de sortir un juron pour nos voisins mangeurs de saucisses. Pourquoi c'est une mauvaise idée ?  Déjà parce que c'est franchement pas sympa et surtout parce vous avez de fortes chances de vous retrouver près de supporters allemands. Pas sûr qu'ils apprécient.. 

Demander pour la énième fois "c'est quoi un penalty ? " 

On l'a bien compris, le foot ce n'est pas votre truc. Sauf que le penalty, on vous a déjà expliqué ce que c'était pendant les 8ème, les quarts de finale et même durant tous les matchs avant. Maintenant, trop c'est trop : ON EST EN DEMI-FINALE ! Autrement dit, Google est votre ami. 

Prononcer la phrase "c'est bon, c'est que du foot"

Que ce soit pendant ou après le match, rien de sortira de bon après ces six mots. Vous serez entouré de supporters alors non, ce n'est pas "que du foot". Bon, on avoue, on le pense aussi un peu. 

Demander où est Ribéry ...ou Zidane

Parce que ce sont les seuls noms que vous connaissez, vous vous dites qu'il est bien de les placer dans la soirée. Mauvaise idée ! Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est devenu Zidane il suffit de nous demander ! 

Passer devant l'écran 

 A-t-on réellement besoin de vous expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée ? Si vous ne voulez pas vous faire huer, un conseil : restez à votre place !