Si vous n'avez pas encore regardé l'épisode 11, saison 7, de The Walking Dead, fermez immédiatement cette page (ou allez découvrir un autre de nos passionnants articles). Car nous sommes en effet sur le point de vous révéler un secret majeur de la série. Pour tous les autres, bienvenue parmi nous : nous avons quelques révélations supplémentaires à vous faire, et elles sortent tout droit de la bouche de l'acteur Josh McDermitt, alias Eugene dans le show d'AMC !

Eugene et Negan : une nouvelle histoire d'amour ?

Comme vous avez peut-être pu le découvrir, Eugene semble avoir totalement retourné sa veste et a prêté allégeance à Negan, profitant ainsi des largesses du psychopathe à la batte de baseball. Alors qu'il avait vaillamment combattu son bras droit Dwight (rappelez-vous la morsure à l'entrejambe), Eugene paraît totalement avoir oublié qui sont ses vrais amis en découvrant le petit confort du Sanctuaire des Sauveurs. Il empêche même l'une des épouses de Negan d'empoisonner ce dernier, un acte qui aurait pourtant pu permettre au groupe de Rick (ainsi qu'à sa nouvelle alliance) d'emporter une victoire définitive sur le groupe meurtrier. Une seule question nous intéresse désormais : Eugene a-t-il vraiment trahi Rick et va-t-il mettre au service de Negan ses très précieuses compétences –la fabrication de balles, mais aussi son intéressante expérience de zombies en téflon-, ou bien s'agit-il d'une ruse particulièrement bluffante de la part du scientifique ? Dans une interview offerte à Vanity Fair, Josh McDermitt laisse planer le doute, mais nous livre toutefois son opinion sur ce tournant majeur de la série.

"La ferme ! Vous aussi vous seriez de gros lâches !"

S'il y a un personnage insaisissable auquel il est difficile de s'identifier, c'est bien Eugene. Souvent fuyant, rarement héroïque, ce garçon un peu enrobé et veule n'est souvent considéré que pour ses compétences, il est vrai très utiles. "Ça me fait toujours rire quand je vois les gens furieux de la lâcheté d'Eugene. J'ai envie de leur dire : 'La ferme ! Vous aussi vous seriez de gros lâches !'", commente l'acteur Josh McDermitt, non sans raison. Pour autant, l'acteur admet avoir été stupéfait en découvrant le scénario de la saison 7, et notamment la décision incroyable de son personnage vis-à-vis de Negan. Il confesse également s'être beaucoup amusé en revoyant l'épisode, et notamment son incroyable conclusion : Eugene et Dwight côte à côte, comme si rien ne s'était passé entre eux avant ça : "Voilà cet autre type –si vous suivez l'histoire de Dwight- qui souffre un maximum, qui est vraiment un homme brisé. Et voilà Eugene, qui a un peu trouvé sa vocation et un nouvel endroit où vivre, et qui est d'accord avec ça, qui va de l'avant. Et Eugene est complètement à côté de la plaque, il fait genre : 'Eh, mec ! Tape m'en cinq. Je sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis le type qui t'a mordu…" En effet, on peut difficilement trouver plus décalé comme entrée en matière !

Evidemment, ne comptez pas sur Josh McDermitt pour vous expliquer si, oui ou non, ce revirement d'Eugene est vraiment sincère. Tout comme il a été impossible de faire parler Steven Yeun au sujet du sort réservé à Glenn, l'acteur reste muet sur la suite du show. Mais ne dissimule pas son enthousiasme au sujet de l'intégralité de la série : "C'est excitant, vous savez, parce que beaucoup de séries arrivées au même point commencent à fléchir et se disent : 'OK, il est temps de commencer à songer à ce qui va se passer après la fin de la série.' Je ne pense pas qu'il y ait le moindre laisser aller de ce genre, de notre point de vue."