Ils sont de retour ! Après un épisode de mid-season qui nous a redonné espoir, Rick et sa bande sont de retour et prêts à se retrousser les manches ! Dimanche 12 février 2016, AMC a diffusé l'épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead. Les personnages décident d'unir leurs forces pour se liguer contre Negan. Rappelons que l'épisode 8 se termine sur les retrouvailles de Maggie avec Rick, Carl, Michonne, Tara et Rosita bientôt rejoints par Daryl et Jesus à la Colline.

L'heure de la réunification

Rick est bien décidé à ce que tous les clans de la région s'unissent pour contrer Negan. Sans surprise, Gregory, chef de la colline, refuse étant trop effrayé. Mais les habitants de la Colline, eux, veulent se battre, inspirés par Enid, Sasha et Maggie. Aidé par Jesus, Rick décide ensuite de rencontrer le roi Ezequiel qui dirige le Royaume. Ce dernier refuse de se rallier à sa cause pour préserver son peuple, même si tous ne sont pas d'accord... Si Rick y retrouve Morgan, il demande à Daryl de rester sur place afin d'échapper à Negan. Enfin, Rick, Tara, Rosita, Carl, Michonne et Aaron tombent sur un groupe de femmes armées et visiblement prêtes à se battre. Pour la première fois depuis longtemps, Rick semble soulagé. A-t-il enfin trouvé des alliés suffisamment courageux pour battre Negan ?

Le groupe de Negan toujours menaçant

Lorsque Negan découvre que Daryl s'est échappé, il envoie immédiatement une équipe à sa recherche à Alexandria. Heureusement que Rick l'a laissé au Royaume ! Ils découvrent également qu'il n'y a plus aucun vivre sur place : Gabriel les a cachés sur un bateau en cachette. Rick et sa bande, pendant ce temps, découvrent des explosifs dans une voiture abandonnée et décident de les récupérer malgré les nombreux rodeurs les entourant. Ils semblent définitivement prêts à se battre...