C'est l’hécatombe avec The Walking Dead : non seulement pour les personnages... mais aussi pour les audiences ! Le premier épisode de la saison 7 a réuni 17,03 millions d'Américains sur AMC en octobre, soit le deuxième meilleur score de la série depuis son lancement. Pourtant, le reste de la saison est nettement moins glorieux. AMC accuse le coup avec une perte de 25% de téléspectateurs... Et ce n'est pas étonnant. 

Trop de morts

Attention aux spoilers ! Depuis des mois, nous attendions de connaître l'identité du personnage tué par Neegan à la fin de la saison 6. Nous en avons pris plein les yeux : deux morts de personnages très appréciés, ultra violence, tension à son comble... Beaucoup ont eu du mal à enchaîner avec un deuxième épisode. Il faut dire que nous suivions Glenn depuis maintenant... six ans. Et c'est le problème avec The Walking Dead : à force de tuer tous nos personnages préférés au fil des saisons, nous avons fini par nous détacher... Sachant que tous les personnages vont finir par se faire croquer, à quoi bon s'attacher à eux ? Et puis, il faut dire qu'avec tout ce qu'ont vécu les personnages, ils n'ont plus trop le moral... et nous, les voir sales, apeurés,fatigués, à bout de nerf, ça nous fatigue aussi...

Pas assez de zombies ?

Tous les fans vous le diront : les zombies dans The Walking Dead ne sont qu'un prétexte. Le vrai enjeu est de suivre un groupe de personnes qui apprend à survivre et recrée une société, après la fin du monde. Les fans de zombies sont finalement déçus : un bain de sang de loin en loin pour... beaucoup d'ennui le reste du temps. Les créatures sont devenues lentes et prévisibles... La série n'est plus franchement inquiétante. 

De nouvelles séries

Mine de rien, nous suivons les aventures de Rick depuis six ans déjà ! Son groupe tourne en rond depuis des années sur AMC sans espoir de voir le mystérieux virus disparaître... De nouveaux programmes ont fait leur apparition et semblent prêts à devancer GOT ou TWD dans le cœur des cinéphiles. On pense notamment à Westworld, dont les audiences sur HBO ont battu tous les records. La série, qui nous plonge elle-aussi dans un univers futuriste, promet d'être LE nouveau phénomène. Reste-il de la place pour les zombies de The Walking Dead ?