Ça chauffe entre deux séries très populaires : d'un côté, Game of Thrones sur HBO et de l'autre, The Walking Dead sur AMC. Et c'est Walking Dead qui entame le combat.

Auteur VS Scénariste

C'est Robert Kirkman, le scénariste du comics The Walking Dead et co-producteur de la série et de son spinoff, Fear The Walking Dead qui a attaqué le premier. Dans une interview pour Rolling Stone, le scénariste a parlé du fait de devoir gérer deux timelines différentes, celle du comics et celle de la série : "La vraie question est : comment tout cela va se terminer ? On pourrait se demander pourquoi s'arrêter alors que ça fonctionne bien et qu'on pourrait durer indéfiniment. Mais ce n'est pas cela qui va se passer.".

Kirkman VS George R.R. Martin

Robert Kirkman a ensuite évoqué le travail de George, R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones (eh oui, c'est un livre à la base !). Le producteur de The Walking Dead a estimé que Martin n'avait pas fait un choix judicieux en racontant la fin de l'histoire aux show runners. "Je n'aurais jamais dévoilé la fin de l'histoire, je refuse de le faire. C'est ça qui m'a déçu de sa part. Il aurait dû dire non, leur dire d'utiliser leur imagination, de se débrouiller tout seul, qu'il allait à son propre rythme.". Des propos un peu durs envers l'auteur, qui a fait ce qui lui semblait le plus juste pour que la série respecte son oeuvre le plus possible.