Lundi 30 janvier, Peter Capaldi a annoncé sur l'antenne de la BBC qu'il ne reprendrait plus son rôle dans la série culte affirmant qu'il était "temps de passer à autre chose".

Docteur Who ?

Peter Capaldi, le premier acteur a garder son accent écossais dans la série Doctor Who a annoncé en avoir terminer avec la série britannique et reprendra donc son rôle uniquement pour la dixième saison. Il affirme sur la BBC : "Il est temps de passer à autre chose. Ca me rend triste parce que j'adore Doctor Who, c'est une série fantastique (...) Mais j'ai tendance à faire beaucoup de choses différentes.". Il interprétait le rôle du Docteur, un extraterrestre à forme humaine capable de se régénérer à chaque fois qu'il meurt en changeant d'apparence. Pas d'inquiétude donc, puisque la série, qui a repris en 2005 a toujours autant de succès et devrait continuer pour une onzième saison avec un acteur différent.

Une série culte

La série Doctor Who est née en 1963 sur la BBC, avant d'être déprogrammée en 1989. Finalement, la chaîne british décide de relancer la série préférée des fans de science-fiction en 2005 avec Christopher Eccleston, avant de laisser place à David Tennant, puis Matt Smith et enfin Peter Capaldi. Mais Capaldi n'est pas le seul à dire au revoir à Doctor Who après la dixième saison, Steven Moffat, scénariste et showrunner a également annoncé qu'il quittait le navire. La onzième saison verra donc un nouveau docteur et un nouveau showrunner, Chris Chibnall qui tenait apparavant les rênes de l'excellente série Broadchurch.