Danielle Brooks a profité des SAG Awards pour révéler quelques secrets bien gardés sur la série évènement, Orange Is The New Black ! 

13 épisodes

Selon l'actrice qui interprète le rôle de Taystee a révélé que la saison 5, qui contiendra 13 épisodes. Elle affirme : "Vous avez intérêt à être prêt. Achetez du pop corn, ramenez vos mouchoirs. Je ne sais pas quand la nouvelle saison sort parce ce qu'ils ne nous l'ont pas dit, mais normalement cet été.". La comédienne a de plus annoncé un détail important pour la série : la nouvelle saison se déroulera sur trois jours consécutifs. Il est en effet très rare que les scénaristes dévoilent la timeline de Orange Is The New Black afin de ne pas révéler aux spectateurs combien de temps il reste sur la sentence des prisonnières.

C'est la guerre

Danielle Brooks est ensuite revenue sur l'histoire de son personnage, qui perd sa mère adoptive avant de perdre sa meilleure amie à la fin de la saison 4. La mort de Poussey avait choqué de nombreux fans de la série et risque de donner un avenir bien sombre au personnage de Taystee, ce qu'elle confirme dans une interview à Hollywood Reporter : "C'est le moment de se battre. Je pense - Je ne sais pas, mais je pense que c'est ce que l'on va voir Taytee faire. Au début de la série, vous voyez Taystee comme quelqu'un plein d'amour et de lumière. Ensuite, elle perd sa mère Vee et n'a aucune explication sur sa mort alors qu'elle veille aussi sur toutes ces femmes. Maintenant, elle a vécu la mort de sa meilleure amie et il n'y a pas de justice pour ça.". Rendez-vous courant juin pour découvrir la saison 5 de Orange Is The New Black