Le choix du prénom de bébé est une étape importante dans la vie de couple. Et si beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte (histoire familiale, origine, religion, etc.), figurez-vous que vos séries et films préférés ont une grande influence sur votre décision. Notamment aux Etats-Unis où les prénoms les plus donnés ces dernières années sont ceux de personnages emblématiques de Game of Thrones, Twilight ou encore Scandal, selon le classement de la Social Security Administration. Voici 10 prénoms influencés par la pop culture.

Aria/ Arya

Arya dans Game of Thrones

Deux pour le prix d'un puisque vous pouvez orthographier ce prénom de 2 façons différentes : Aria ou Arya. Aria est l'un des personnages phares de la série Pretty Little Liars, diffusée depuis 2010. En 2011, le prénom Aria fait un bon dans le classement de la 353e place à la 157e. Sa progression est constante puisqu'en 2015, où Aria est le 29e prénom le plus donné aux petites filles cette année-là. Ce prénom a également été boosté par la série Game of Thrones où le personnage incarné par la jeune Maisie Williams se prénomme Arya avec un y.

Emma

Emma Watson

Emma est un prénom très plébiscité aux Etats-Unis comme en France. En 2015, il se classe n°1 aux USA et 2e en France. Ce prénom très populaire a fait un bon en 2002, passant de la place 13 à la place 4  grâce à la naissance d'Emma, la fille de Ross et Rachel dans la série Friends. Il est dans le top 3 depuis 2003. Merci également à Emma Watson, héroïne de la saga Harry Potter où elle incarne Hermione.

Harper

Harper est un prénom très original pour une petite fille et pourtant, il a mystérieusement fait son entrée dans le top 100 des prénoms aux Etats-Unis en 2011, année de la naissance de Harper Seven Beckham, la fille de David et Victoria Beckham. Depuis cette date, ce prénom est en constante ascension et se retrouve 10e du classement en 2015.

Olivia

Olivia Pope dans la série Scandal

Difficile de ne pas faire le lien entre le carton de la série Scandal et la présence du prénom Olivia à la 2e position des prénoms de filles les plus donnés en 2015 aux Etats-Unis. Dans Scandal, Kerry Washington incarne Olivia Pope, une femme forte, talentueuse classe et qui n'a pas peur de rien, de quoi donner envie aux fans d'appeler leur fille ainsi. C'est en 2001 qu'Olivia intègre le top 10, peut-être sous l'influence de la série New York Unité Spéciale où Marishka Hargitay incarne l'inspecteur Olivia Benson.

Charlotte

Charlotte est le 9e prénom le plus donné en 2015. Un lien avec Charlotte de Cambridge, la fille de Kate Middleton et du prince William né en mai 2015 ?

Elijah

Ce très joli prénom a connu une forte progression dans les années 1990, mais c'est à partir des années 2000 que le prénom s'envole. En 2001, l'acteur Elijah Wood incarne Frodo dans le premier volet de la saga du Seigneur des anneaux, contribuant à la popularité de ce prénom. Et si le dernier film de Peter Jackson sur l'univers du Seigneur des anneaux est sorti en 2012, Elijah est actuellement le 11e prénom de garçon le plus donné

Jacob

Ce prénom biblique n'avait pas besoin de publicité, mais pendant 10 ans, notamment durant les années 2000, Jacob a été le prénom le plus donné aux Etats-Unis. A cette période, entre 2008 et 2012, Twilight fait un carton et on retrouve un certain Taylor Lautner dans la peau du loup-garou Jacob Black. Twilight : Eclipse est le plus gros succès de la saga.

Liam

Liam Hemsworth, star de Hunger Games

En France comme aux Etats-Unis, Liam a un succès fou (2e et 14e). Ce prénom irlandais dérivé de Uilliam (William) fait un bond en 1994 passant de la 514e à la 360e place grâce au film La liste de Schindler avec Liam Neeson. Liam augmente constamment dans le classement et est en 2015 le 2e prénom le plus donné. Parmi les Liam célèbres qui ont contribué à la popularité de ce nom on retrouve Liam Hemsworth le chéri de Miley Cyrus qui joue dans Hunger Games et Liam Payne, membre du groupe One Direction.

Mason

Mason est un prénom en vogue. C'est d'ailleurs le 3e prénom de garçon le plus donné en 2015. Il occupait la place n°2 en 2011 et 2012. Kourtney Kardashian, star de la télé-réalité L'incroyable famille Kardashian a appelé son premier fils né en 2009, Mason.

Noah

Comme Jacob, Noah est un prénom biblique présent depuis des décennies dans le top 1000 des prénoms les plus attribués. En 1996, il entre au rang 50 et connait une ascension fulgurante jusqu'à la première place occupée depuis 2013