Cela faisait déjà un moment que la rumeur d’une série X-Men courait, mais aujourd’hui, le projet est en train de se concrétiser. La Fox a en effet commandé un pilote pour une série sur l’univers de nos mutants préférés. Et c’est un habitué de la saga qui va se charger de sa réalisation : Bryan Singer a en effet accepté de produire et réaliser ce pilote.

Bryan Singer et Matt Nix portent X-Men sur le petit écran

Il est désormais monnaie courante que le cinéma inspire la télévision pour donner naissance à de nouvelles séries. Et un univers aussi lucratif que celui de X-Men ne pouvait pas échapper longtemps à la mode. La Fox a donc commandé le pilote d’une série dont le nom n’a pas encore été dévoilé à Bryan Singer. Un nom qui devrait rassurer les fans, puisque le cinéaste a réalisé quatre films de la saga des mutants. Bryan Singer n’est pas non plus un débutant à la télévision : on lui doit notamment le pilote de Dr House. Côté scénario, ce sera Matt Nix, auteur notamment de Burn Notice et A.P.B., qui sera chargé d’écrire ce pilote. Ce dernier a expliqué au Hollywood Reporter qu’"un fan des films et des comics ne devrait pas être désorienté concernant son ancrage dans la mythologie". Le scénariste et producteur a confirmé qu’il y aurait "des clins d’œil aux films" et que la série sera composée de nouveaux et d’anciens personnages. Hugh Jackman va-t-il faire une apparition ?

Nouveau partenariat pour la Fox et Marvel ?

Si le pilote est réussi, cette nouvelle série marquera le deuxième projet commun de la Fox et Marvel après Legion, qui se concentre sur le fils du Professeur Xavier et débutera le 8 février prochain sur FX. En ce qui concerne cette série au titre encore inconnu, elle racontera l’histoire de parents découvrant que leurs enfants sont des mutants et mettant tout en œuvre pour les protéger du gouvernement. Pour cela, ils vont faire appel aux X-Men.