Une bonne nouvelle qui ne surprendra pas grand monde : la série Westworld est renouvelée pour une saison 2 ! Après 7 épisodes diffusés, la chaîne HBO a pris sa décision. Casey Bloys, responsable des programmes de la chaîne a expliqué : "Je voulais m'assurer que les audiences se maintiennent. Du point de vue de la critique, des audiences ou sur le plan culturel, la connexion semble se faire." En effet, la série réalisée par Jonathan Nolan est probablement la grosse découverte de l'année à la télévision.

Le pari était pourtant audacieux : des robots futuristes qui déraillent au royaume du far west... il fallait oser ! Et pourtant, le scénario très bien ficelé, la beauté de la photographie et les performances d'Evan Rachel Wood ou d'Anthony Hopkins sont au top. Il faudra malheureusement attendre 2018 pour découvrir de nouveaux épisodes... Casey Bloys l'explique à Entertainment Weekly par "la taille du monde et de ce qui se passe pendant le tournage. Donc, je n'ai pas une date exactement - ils vont devoir faire un plan et écrire les scripts - mais je vise quelque part en 2018"

Ces séries qui nous font patienter

Malheureusement, Westworld n'est pas la seule série qui va nous faire patienter... La nouvelle saison de Game of Thrones sera également diffusée plus tard que prévu. Nous devrions retrouver le monde de Westeros au printemps à cause des contraintes liées au tournage. Par le passé, nous avons également fait l'expérience de la patience. La série Mad Men nous a par exemple fait patienter deux ans entre la saison 4 et la saison 5 ! True Detective, après deux saisons entre 2014 et 2015 nous fait attendre une troisième saison... Rien n'a été annoncé la concernant. Allez, courage !