Que ce soit lié à un manque d’inspiration de la part des scénaristes ou à une volonté de faire plaisir aux fans (en ramassant quelques billets au passage), la mode est bel et bien aux reboots et aux suites de nos séries préférées. Ce début 2017 sera placé sous le signe de la nostalgie avec le retour de trois séries qui ont marqué leur époque : Twin Peaks, Prison Break et 24.

Twin Peaks, retour d’une série culte

Composée de seulement deux saisons diffusées en 1990 et 1991, Twin Peaks, créée par David Lynch, a pourtant acquis le statut de série culte. Autant dire que les attentes autour de la troisième saison, qui débutera sur la chaîne américaine Showtime le 21 mai 2017, sont tout simplement immenses ! David Lynch a annoncé 18 nouveaux épisodes, mais est resté très mystérieux sur le scénario. C’est tout juste si l’on sait que les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer occuperont une place importante dans la série. Il va donc falloir faire preuve de patience pour retrouver l’univers si particulier de Twin Peaks.

Prison Break, les frères Scofield et Burrows reviennent

Difficile, en regardant le dernier épisode de la saison 4 de Prison Break, diffusé en 2009, de voir comment la série pouvait revenir sur nos écrans avec les deux personnages principaux, sachant que Michael Scofield, interprété par Wentworth Miller, y perdait la vie. Mais on sait désormais que son frère Lincoln va découvrir qu’il n’est pas mort électrocuté, mais est en fait emprisonné au Yémen ! Il va donc faire appel à Sarah, qui élève le fils de Michael avec son nouveau mari, pour sortir, une fois encore, Michael Scofield de prison. Pour découvrir les dix épisodes de cette cinquième saison, il faudra attendre mars 2017.

24 : Legacy, un reboot complet

Pas de suite pour les aventures de Jack Bauer. 24 : Legacy sera un reboot dans le pur sens du terme, avec un tout nouveau casting. On suivra cette fois Eric Carter, incarné par l’acteur Corey Hawkins (Walking Dead), un héros de guerre de retour aux États-Unis. Il mettra tout en œuvre pour empêcher un attentat qui pourrait se révéler plus meurtrier que le 11 septembre 2001. Corey Hawkins sera accompagné de Miranda Otto, Anna Diop et Teddy Sears dans ce reboot qui démarrera le 5 février sur la Fox.