Si vous n’êtes pas particulièrement attiré(e) par Les 35 heures de Baba sur C8 ou par le débat de la primaire sur TF1, rassurez-vous, France 3 vous propose une fiction qui devrait plaire aux amateurs de James Bond et d’espionnage en général. Staragora vous donne cinq infos à connaître sur The Night Manager, la minisérie acclamée par la critique.
 

1)     Un casting impressionnant

Nouvelle preuve que la télévision n’est pas seulement un intermédiaire avant le cinéma, The Night Manager réunit la crème des acteurs britanniques : on retrouve ainsi Tom Hiddleston, ce cher Loki, dans le rôle principal, accompagné par Hugh Laurie, qui nous manque depuis l’arrêt de Dr. House. Olivia Colman, que vous avez vue dans Broadchurch, interprète l’agent Angela Burr, tandis que Tobias Menzies, qui a joué dans Game of Thrones et Outlander, incarne Geoffrey Dromgoole. La classe non ?
 

2)      Un thriller envoûtant

Diffusée en six épisodes, The Night Manager va immédiatement vous séduire par son scénario captivant et son suspense haletant. Tom Hiddleston incarne un ex-soldat reconverti en directeur de nuit dans un hôtel de luxe au Caire, recruté par Angela Burr, un agent de renseignement, pour enquêter sur un dangereux trafiquant d’armes, incarné par Hugh Laurie.
 

3)      Un succès critique

Dès sa sortie, The Night Manager a reçu une avalanche de critiques toutes plus positives les unes que les autresThe Sun l’a même désigné comme "l’une des meilleures séries de tous les temps !" La minisérie a d’ailleurs reçu six nominations aux Emmys 2016, mais seule la réalisatrice Susanne Bier a remporté un prix. Il faut dire que la compétition était rude à côté d’American Crime Story, qui a presque tout raflé.
 

4)      Tiré d’un roman

The Night Manager est tiré du roman Le Directeur de Nuit, publié en 1993 par John le Carré. Un auteur que vous connaissez forcément pour son roman L’Espion qui venait du froid et qui a déjà écrit une dizaine de romans d’espionnage. Nombre d’entre eux ont été adaptés à la télévision ou au cinéma, avec toujours beaucoup de succès.
 

5)      Une récompense étonnante pour Tom Hiddleston

Info insolite : le rôle de Jonathan Pine dans The Night Manager a permis à Tom Hiddleston d’être sacré plus beau fessier de l’année ! L’acteur a en effet dévoilé son arrière-train lors d’une scène d’amour, mais celle-ci a malheureusement été coupée au montage ! Pas d’inquiétude, vous pouvez la voir ici !