Quelques jours seulement après la diffusion sur dernier épisode sur CBS, des discussions sur un possible spin-off ont été engagées avec la chaîne. C'est sur le personnage de Diane Lockhart que se centrera la nouvelle série, une bonne nouvelle qui devrait réjouir tous les fans de The Good Wife !

Un choix évident

C'est la comédienne Christine Baranski qui tient le rôle de l'avocate Diane Lockhart depuis 7 saisons qui sera à l'honneur dans ce spin-off. Nommée de multiples fois pour son rôle dans la série pour l'Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, le choix de Diana était évident pour cette série. On sait que la badass Lucca Quinn, interprétée par Cush Jumbo sera de la partie et tiendra même un rôle majeur. C'est d'ailleurs cette dernière sur laquelle se portaient les discussions concernant un spin-off, le personnage de Lucca prenant de plus en plus d'importance dans la saison 7.

Un diffusion exclusivement sur internet

La nouvelle série devrait voir le retour de Robert et Michelle King, les producteurs exécutifs de The Good Wife, même s'ils sont actuellement sur de nouveaux projets tels que Braindead et Vatican City. On sait cependant que le premier épisode sera écrit par les King et Julianna Margulies qui incarne Alicia Florrick dans la série originale. Une diffusion sur CBS n'est pour l'instant pas prévue, c'est sur la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne que devrait être disponible le spin-off et aucune date de diffusion n'a été avancée pour l'instant.