Sheldon Cooper est votre personnage préféré ? Bonne nouvelle, CBS est sur le point de nous offrir une série 100% Sheldon ! L'un de ses héros les plus bankables va avoir droit à son propre spin-off. Il nous présentera Sheldon âgé cette fois de 9 ans : beaucoup plus mignon, mais toujours aussi arrogant… on l'espère, du moins !

CBS renoue avec un de ses plus grands succès

The Big Bang Theory fait les riches heures du réseau CBS aux Etats-Unis, et c'est en toute logique que ses responsables ont passé commande du spin-off Young Sheldon, une série axée sur la jeunesse de Sheldon Cooper, doté d'un QI de 187 et d'un solide sens de l'humour noir. Un personnage qui emballe les fans de TBBT depuis ses 10 ans de diffusion, éclipsant les 2 autres personnages principaux et leur histoire sentimentale. Selon Variety, la série devrait débuter au cours de la prochaine saison 2017-2018, avec pour l'instant 1 saison confirmée. Le pilote, écrit par l'un des showrunners de The Big Bang Theory Steven Molaro, sera coproduit par ses autres créateurs et par l'acteur Jim Parsons, l'interprète du "grand" Sheldon dans TBBT, en collaboration avec la Warner.

L'histoire du plus surdoué des héros de sitcom

Young Sheldon nous permettra de faire la rencontre de Sheldon Cooper alors que celui-ci n'est âgé que de 9 ans. Si vous vous souvenez bien du brillant parcours de ce roi des geeks, à cette époque, il fréquente déjà le lycée, dont il sortira diplômé à 11 ans. Le comique de la série devrait donc amplement puiser dans le décalage entre le jeune garçon et ses camarades deux fois plus âgés. Si le petit Sheldon possède déjà tout du grand, on pourra également compter sur ses commentaires sarcastiques et ses réflexions apitoyées sur la médiocrité de ses contemporains. C'est Iain Armitage, 8 ans (qu'on peut actuellement voir dans Big Little Lies avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon) qui aura la lourde tâche de redonner vie à Sheldon. Quant à Jim Parsons, il interviendra dans cette nouvelle série en qualité de narrateur.