La nouvelle série TF1 qui fait beaucoup parler d'elle ? Indubitablement Louis(e), qui aborde des thèmes rarement traités sur TF1. Rendez-vous ce lundi 6 mars sur TF1 dès 20h55 !

De quoi ça parle ?

Louis(e) raconte l'histoire d'un père de famille qui a quitté le cocon familial il y a 7 ans et qui décide de louer la maison en face de sa fratrie avec un seul but en tête, reconquérir ceux qu'il a quittés il y a si longtemps. Tout ne sera pas simple pour Louise, qui veut assumer qui elle est sans pour autant perdre sa famille.

Pourquoi on en parle ?

Les séries françaises avec des personnages transexuels se comptent sur les doigts d'une main, le personnage incarné par Claire Nebout est cette fois le centre de l'intrigue, c'est ça, c'est une première. Voir enfin de la diversité dans les personnages de séries français fait un bien fou et nul doute que la série au ton volontairement humoristique saura trouver son public.

Que faire en attendant la sortie ?

Vous ruer sur la série Transparent, qui parle de la transition d'un père de famille en femme, assumant enfin qui il est. Si Louis(e) profondément inspirée de cette série, ce n'est pas pour rien  : c'est un show touchant et juste à tous les niveaux qui ne peut pas vous laisser de marbre, on salue particulièrement le talent de l'acteur Jeffrey Tambor, récompensé pour son rôle de Maura.