Vous connaissez sans doute la nouvelle série Netflix dans laquelle une bande d'enfants américains vivant dans les années 1980 découvre l'existence d'un univers parallèle cauchemardesque : Stranger Things a été renouvelé pour une 2e saison après le succès remporté par la 1ère. Et même les invités les plus sérieux, tel que le Monsieur Energie des Etats-Unis, se doivent d'y aller de leur commentaire. Ici, en l'occurrence, les révélations de ce grand spécialiste de l'énergie, doté d'un bel humour pince-sans-rire, ont fait halluciner les personnes présentes sur le plateau de l'émission Chelsea… Et nous donc !

Les Etats-Unis étudient très sérieusement les univers parallèles

Non, ce n'est pas une blague, ni un canular à l'approche d'Halloween : rappelant brièvement le pitch de la série Stranger Things, dans lequel on découvre un Département de l'Energie assez particulier, la présentatrice demande alors à Eugène Moniz, à brûle-pourpoint : "Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?" Eh bien, il ne s'est pas démonté et a répondu avec beaucoup de flegme : "Je peux premièrement vous dire que je n'ai jamais vu [le show] mais que je sais de quoi il parle." Avant de poursuivre : "Deuxièmement, je pense que ce laboratoire de fiction était opérationnel dans les années 1980, vous pouvez en tirer toutes les conclusions que vous souhaitez. Troisièmement, je noterai que nous travaillons sur les univers parallèles." Joshua Jackson et Don Cheadle n'en croient pas leurs oreilles ! "C'est ce qu'on appelle un cliffhanger", précise Chelsea. N'allez pourtant pas imaginer que les chercheurs américains ont déjà commencé à explorer ces univers. Mr. Moniz souhaitait simplement souligner le fait que le Département de l'Energie, outre de fournir de l'électricité à tous les citoyens américains tout en veillant sur leur sécurité, avait pour mission d'étudier des théories scientifiques fondamentales, dont la théorie des univers parallèles. Le scientifique a cependant souligné que la série avait quelque peu tendance à prendre des libertés par rapport à la réalité scientifique. Tu m'étonnes…

Bientôt une saison 2 pour Stranger Things

Voici une 2e nouvelle qui a de quoi vous réjouir : Stranger Things aura bien une 2e saison, créée encore une fois par les Duffer Brothers, présents à la saison 1, en collaboration avec le producteur exécutif Dan Cohen. On ne change pas une équipe qui gagne, même dans un monde parallèle ! Quant au retour de Eleven dans la série, il n'a pas encore été confirmé officiellement. Patience !

Lire aussi