Dans l'épisode 2 de la saison 1 de Mr. Robot, Elliot va devoir assumer les conséquences de ses actes après avoir laissé un malware sur les serveurs d'E Corp et avoir rejoint fsociety.

Un peu trop de morphine

Elliot n'est pas en forme dans l'épisode 2. Il est de plus en plus paranoïaque et refuse un poste offert par Tyrell Wellick, devenu nouveau directeur de la technologie à E Corp. Pour gérer ses problèmes mentaux, il prend de la morphine en grande quantité. Il reçoit la visite surprise de Darlene, un membre du groupe secret des hackers, qui souhaite lui confier une nouvelle mission au nom de fsociety. Mr. Robot veut qu'Elliot hacke une centrale électrique et la fasse exploser afin de détruire les serveurs de secours d'E Corp (Steel Mountain) qui sont situés juste à côté de la centrale. Un choix difficile pour le héros...

Exploser une centrale électrique ? 

Elliot décide de refuser, ne voulant pas risquer de tuer des humains dans l'explosion de la centrale. La voisine d'Eliott, Shayla est une droguée, le hacker se lie d'amitié avec elle et rencontre son dealer, Fernando Vera. Lorsqu'il comprend qu'il bat Shayla, il décide de le punir et le hacke. Lorsque Fernando viole Shayla, Eliott décide de révéler les informations du dealer à la police, contre la volonté de sa voisine. Pendant ce temps, l'amie d'enfance et collègue d'Elliot, Ollie se fait hacker par un homme connu sous le pseudonyme de Cisco qui serait associé avec un groupe de hackers chinois, The Dark Army. La relations entre Mr. Robot et Elliot se fait plus profonde et l'homme au pull noir révèle à son mentor que son père l'avait poussé d'une fenêtre lorsqu'il était enfant. Le hacker l'avait trahi en révélant à sa mère la maladie de son géniteur ce qui avait mis son père dans une rage folle. Après avoir écouté l'histoire d'Elliot, Mr. Robot le pousse sur les roches et le jeune homme fait une chute terrible. Notre héros est-il toujours vivant ? Rendez-vous la semaine prochaine sur France 2 pour en savoir plus !