Hier soir 6 octobre, TF1 lançait sa nouvelle série policière, Emma, qui nous propose de suivre le parcours d'une jeune recrue de la SRPJ de Versailles sous la houlette d'un commandant de police très expérimenté et pas forcément enchanté à l'idée de jouer les mentors. Il va cependant vite découvrir qu'Emma est plus qu'une très jolie fille voulant jouer aux enquêtrices ! Entre science-fiction et série policière à la française, Emma a de quoi surprendre : on vous en dit plus sur son interprète principale, la très humaine Solène Hébert !

Elle a joué pour Jean-Pierre Mocky

Après un passage par le cours Florent et 2 ans de formation au Studio-théâtre d'Asnières, Solène décroche son 1er grand rôle en 2011 pour Le Mentor de Jean-Pierre Mocky. A la télé, elle a déjà l'habitude des fictions policières puisqu'on a pu la voir dans Section de Recherches et La disparue du Pyla.

       
   

Elle vit de l'autre côté de l'Atlantique

Solène Hébert est née le 27 décembre 1990 (elle va donc bientôt fêter ses 26 ans !). Originaire de Normandie, l'actrice s'installe aux Etats-Unis en 2015, dans la ville de San Francisco en Californie.

Elle a dû subir une préparation intense pour Emma

Dans cette nouvelle série TF1, Solène Hébert interprète une jeune stagiaire au comportement assez étrange : et pour cause, c'est en réalité un androïde ayant pour objectif de s'humaniser au contact du commandant Vitulo, un flic chaleureux et franc du collier. Dans une interview pour TF1, la jeune femme explique la "préparation sportive assez intense" qu'elle a dû suivre. En tant que robot, la jeune recrue est en effet capable de nombreux exploits ! "J’ai aussi beaucoup travaillé ma voix et ma gestuelle pour trouver le juste milieu que les auteurs cherchaient : éviter de tomber dans l’écueil de faire d’Emma un simple automate et lui donner un peu de candeur pour la rendre attachante. C’est un numéro d’équilibriste difficile mais passionnant." Avec Zoltan Mayer, son coach de jeu, Solène a ainsi appris à faire transparaître ses "émotions" tout en restant la plus inexpressive et immobile possible. Une gageure !

Solène a été mannequin

Non seulement elle interprétait un mannequin dans le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert  mais elle en a réellement été un ! En 2013, Solène participe à différents shootings mode pour Ralph Lauren ou Vilebrequin. Elle a également tourné un spot pour Nina Ricci.