Un regard clair et perçant, des cheveux noirs de jais et un corps recouvert de tatouages. Forcément, dès les premières images, Jaimie Alexander marque les esprits. Cela va peut-être vous surprendre mais l’actrice de Blindspotla nouvelle série de TF1, n’est pas réellement tatouée sur chaque centimètre carré de peau. Mais c’est bien sa performance toute en émotion et justesse, mêlée à un personnage mystérieux et badass de Jane Doe, qui fait de Jaimie Alexander la nouvelle star de l’univers des séries. Staragora vous en dit plus sur cette actrice qui vous dit peut-être quelque chose…

Jaimie Alexander, reine de la cascade 

Jaimie Alexander est née en Caroline du Nord dans une famille de cinq enfants… dont quatre garçons ! C’est peut-être ce qui explique le goût de la jeune femme pour le sport et les cascades. L’actrice s’est en effet blessée à plusieurs reprises lors de tournages de scènes d’action. Elle compte à ce jour un nez cassé sur le plateau de la saison 2 de Blindspot, et a été sévèrement blessée au dos lors d’une chute sur le tournage de Thor.

Jaimie Alexander déjà nue dans Kyle XY

Si le visage de Jaimie Alexander vous est familier, c’est peut-être parce que vous avez suivi Kyle XY, série diffusée à partir de 2007 en France. Elle y incarnait Jessi Hollander, amie de Kyle et également fruit d’une expérience scientifique. Pour la petite anecdote, Kyle se réveille au début de la série entièrement nue et sans le moindre souvenir. Ça ne vous rappelle rien ?

De la télé au cinéma…

Avant Kyle XY, Jaimie Alexander avait déjà une petite expérience. Ayant débuté comme mannequin, la jeune femme a ensuite décroché des rôles dans les séries Philadelphia et Les Experts : Miami. On l’a également aperçue dans Bones et Nurse Jackie. Mais c’est bien dans Thor, aux côtés de Chris Hemsworth et Natalie Portman, que Jaimie Alexander obtient sa consécration. Elle incarne la guerrière Sif, qui confirme son goût pour les rôles de femmes fortes.

Une Jane Doe tatouée 

On le sait, de nos jours, la télé n’est plus simplement un tremplin pour accéder au grand écran. Jaimie Alexander l’a bien compris et n’a pas hésité à passer l’audition pour obtenir le rôle de Jane Doe dans la série Blindspot. La série a reçu un bon accueil outre-Atlantique, et elle semble bien partie pour conquérir également le public français

L’ex d’un Cullen de Twilight 

En 2012, Jaimie Alexander a commencé à fréquenté Peter Facinelli, bien connu pour son rôle de Carlisle Cullen, le père d’Edward dans Twilight. Le couple s’est fiancé en mars 2015, mais s’est malheureusement séparé en février 2016.