Le final de la saison 1 nous montrait Alex plus que tentée par une proposition de la CIA. La jeune femme a-t-elle accepté d'abandonner les couloirs de Quantico pour le centre de formation de la CIA ? Découvrez les événements d'un 1er épisode riche en retournements de situation, avec quelques nouvelles recrues en prime !

Attention ! SPOILERS !

Adieu le FBI ?

Nous retrouvons Alex alors qu'elle est sur le point de faire son entrée dans un camp d'entraînement de la CIA, un lieu ultra-secret baptisé "La Ferme" ("The Farm"), dans lequel elle retrouve Ryan. Faut-il faire son deuil des intrigues à Quantico et dans ce cas, faut-il rebaptiser la série ? Pas vraiment, comme vous allez le découvrir…

Un an plus tôt, un an plus tard

Comme dans la saison 1, l'intrigue se promène entre deux temps distincts : le présent, qui se situe pour Alex au cœur de la CIA, et le passé, qui se déroule un an plus tôt. Les va-et-vient sont toujours aussi fréquents et nous permettent de comprendre la vraie mission d'Alex aujourd'hui : infiltrer la CIA, pour remplir une mission donnée par le FBI. Alex n'aurait donc intégré "La Ferme" et ne serait devenue analyste que pour les besoins de sa mission future ? Idem pour Ryan ?

Des retrouvailles

Quand la caméra abandonne Alex et Ryan, c'est pour mieux retrouver d'autres personnages importants, et nous permettre de découvrir ce qu'ils sont devenus, un an après. Shelby est resté au FBI, Nimah piste un cartel en Arizona et Raina est sur terrain en tant que traductrice, Iris vit à Miami, Caleb est à la fac de droit à Berkeley. Miranda, quant à elle, a une mission pour Alex et Ryan, à mener en collaboration avec Matthew Keyes de la CIA.

Lire aussi

De nouveaux personnages

Qui dit camp de formation de la CIA dit nouvelles recrues, et cette saison 2 a donc quelques personnages inédits à nous présenter, tels que Harry, un as du vol britannique, Léon, reporter photo, ou Jeremy et Lydia, 2 recrues surprenantes. Bref, pas le temps de s'ennuyer !