Après avoir conquis des millions de gamers, le jeu vidéo Life Is Strange part désormais à la conquête du petit écran, puisque le studio français qui développe le jeu a annoncé qu'une série TV est en projet ! 

Une série narrative en puissance

Square Enix, l'éditeur du jeu Life Is Strange, vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec Legendary Pictures afin de travailler sur une adaptation du jeu vidéo événement sous forme d'une série TV. Life Is Strange avait fait beaucoup parler pour son gameplay captivant et son format particulier, puisque le jeu se découpe en 5 épisodes à télécharger. Le 1er de ces épisodes était d'ailleurs disponible gratuitement sur tous les supports, que ce soit votre console de jeux ou votre ordinateur.

"Le jeu vidéo était déjà très inspiré des séries télévisées avec son découpage en épisodes, cela peut être intéressant de boucler la boucle", avait déclaré Michel Koch, co-scénariste du jeu. En effet, Life Is Strange s'inspire largement des films indépendants américains et offre ainsi une narration idéale pour le petit écran. A notre que la sérié LIfe Is Strange sera uniquement disponible au format numérique et qu'aucun scénariste, ni acteurs n'ont pour le moment été annoncé sur le projet. 

Le succès fulgurant de Life Is Strange 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le phénomène Life Is Strange, on vous fait un rapide récap'. Le jeu vidéo épisodique suit l'histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie dans un campus universitaire de l’Oregon aux Etats-Unis, qui découvre qu’elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes. Elle va avoir s'intéresser à la disparition d'une autre étudiante... 

Développé par le studio français Dontnod, Life Is Strange est l'un des plus gros succès, niveau critiques spécialisées, du jeu vidéo français en 2015. Il a récolté plus de 75 récompenses et nominations pour le titre de "Jeu de l’Année", et a d'ailleurs été honoré cette année par le BAFTA pour Best Story (Meilleur Scénario).