L'année 2016 a été très chargée en séries, mais quantité n'est pas toujours signe de qualité ! Les avis sont impitoyables, et certaines séries comme Game of Thrones ou Mr. Robot qui sont des succès commerciaux ne sont pas forcément des succès critiques, la preuve avec ce top des meilleurs shows de 2016 selon le site Metacritic. 

Un top orienté vers les histoires criminelles

Cette année c'est les séries mettant en scène des procès ou des criminels célèbres qui sont premier au classement. Avec OJ : Made in America en première position et The People v. OJ Simpson: American Crime Story en quatrième, c'est le personnage de O.J. qui fascine toujours autant.

On retrouve aussi l'excellent BoJack Horseman dont la saison 3 est diffusée depuis le 22 juillet sur Netflix en 6ème position la série parle avec un humour grinçant de la dépression en la personne de BoJack, ancienne star de Sitcom dans les années 90.

L'humour peu présent 

Faut-il retracer des procès ou parler de criminel cette année pour apparaître dans le classement ? C'est ce qu'il semble avec seulement une série comique qui arrive dans le top 5 des meilleures shows de 2016, il s'agit de Silicon Valley qui arrive en 5ème position et raconte l'histoire de six jeunes hommes fondant une start-up.

On peut néanmoins retrouver Veep, pur produit HBO en 7ème position. Avec la très drôle Julia Louis-Dreyfus, la série raconte les tribulations de la vice-présidente des États-Unis et de son équipe, enchainant les blagues toutes les minutes.