Menée par la ravissante Laetitia Milot et le très sexy Benoît Michel, La Vengeance aux yeux clairs se poursuivait hier soir sur TF1 avec ses épisodes 5 et 6. Hier soir, Emma/Olivia était confrontée de nouveau aux fantômes de son passé, tandis qu'Etienne Chevalier devait prendre une terrible décision au sujet de Joris. Que s'est-il passé dans ces 2 nouveaux épisodes ? Découvrez-le tout de suite !

Episode 5, "Le retour du fils"

Olivia passe à la vitesse supérieure : pour semer un peu plus la zizanie dans le clan Chevalier, elle fait alliance avec Pénélope pour orchestrer le retour d'Alexandre dans sa famille, et provoquer ainsi la jalousie de Joris, son frère. Mais tout n'est pas si simple pour Olivia : elle assiste à l'accident de voiture de Romain Chevalier, et replonge alors dans l'enfer de son passé, quand ses parents ont trouvé la mort dans des circonstances similaires. Olivia parvient cependant à porter secours à Romain. La jeune femme est toujours perturbée par ses sentiments pour Alexandre, et les 2 ex-amants vont se retrouver dans une scène des plus torrides, alors qu'Alexandre ignore encore la véritable identité de la femme qui l'a séduit. Pour Olivia, le dilemme est réel : elle a du mal à ignorer ses sentiments pour Alexandre, mais sait qu'elle doit mener jusqu'au bout sa vengeance contre le clan des Chevalier. Histoire de compliquer le tout, Etienne Chevalier lui révèle à son tour être amoureux d'elle…

Episode 6, "L'épreuve du feu"

Malgré ses sentiments bien présents pour Alexandre, Olivia n'a qu'une idée en tête : venger la mort de ses parents. Elle décide de manipuler Joris pour que ce dernier fasse accuser Alexandre du meurtre d'un truand corse, meurtre dont Joris lui-même est responsable. Malgré tout, Etienne Chevalier refuse de croire en la culpabilité de son fils favori –ce qui était exactement le plan d'Olivia !-, et décide qu'il est temps de mettre fin aux prétentions de Joris. Va-t-il aller jusqu'à faire assassiner son propre fils ? Peut-être, mais pas maintenant : Etienne Chevalier décide de profiter de la situation pour éliminer certains complices corses de plus en plus gênants, et pour cela, il lui faut épargner Joris… pour combien de temps ?