Pour une fois, il ne s'agit pas d'un remake mais bien de la suite d'une série culte. Retrouverons-nous donc Thomas Magnum, le détective privé qui enquête sur sur l'île d'Hawaï ? Pas vraiment mais presque. La chaîne américaine ABC s'est associée au scénariste John Rogers, à qui l'on doit la série Leverage, et à la productrice Eva Longoria pour imager ce reboot d'un programme phénomène so 80's. 

Magnum c'était l'histoire de quoi ? 

Des chemises à fleurs, un générique que l'on reconnaît dès les premières notes, une grosse moustache, des virées en hélicoptère, un majordome avec un balai dans le derrière, des doberman impitoyables et surtout une Ferrari 308 GTS rouge ! C'est ça l'univers de Magnum ! Diffusée sur la chaîne américaine CBS, du 11 décembre 1980 au mois de mai 1988, la série est rapidement devenue mythique. Elle retrace le parcours d'un vétéran de la guerre du Vietnam recyclé en responsable de la sécurité d'une superbe propriété à Hawaï et appartenant à un écrivain à succès que l'on ne voit jamais. Thomas Magnum, interprété par Tom Selleck que l'on a vu ensuite dans Friends et récemment dans Blue bloods, va devoir cohabiter avec Higgins, un majordome anglais, qui n'adhère pas du tout à son mode de vie qu'il juge beaucoup trop cool.
Magnum gagne aussi sa vie en tant que détective privé appelé à résoudre de nombreuses enquêtes sur l'île pas si paradisiaque que cela. Épaule par deux amis côtés desquels il a combattu au Vietnam, le héros est une figure incontournable de Honolulu et sait faire tomber sous son charme toutes les femmes qui croisent son regard. La série enfile tous les clichés des années 80 : super bagnoles, femmes-bimbos, argent facile, machisme à gogo et ça marche ! Plébiscitée pendant 8 ans, la série a valu à Tom Selleck plusieurs récompenses pour son jeu d'acteur ; il a ainsi obtenu un Emmy Award et un Golden Globe Award. 



30 ans plus tard 

La suite de Magnum qui devrait être diffusée sur la chaîne américaine ABC s'intéressera non pas au personnage de Thomas Magnum mais à Lilly "Tommy" Magnum, sa fille, devenue adulte. On avait déjà fait sa connaissance au cours de la version originale dans laquelle elle avait fait quelques apparitions. Près de trente ans après l'arrêt de la série, Lilly revient à Hawaï pour reprendre l'agence de détective privé de son père. Entourée d'une bande de potes d'horizons très divers et toujours dans un décor de plages tropicales, elle devra à la fois résoudre des énigmes tournant autour du crime international et des histoires d'espionnage tout en menant une enquête beaucoup plus personnelle. Lilli veut comprendre pourquoi une action qu'elle avait menée lorsqu'elle travaillait dans le renseignement a échoué et mis ainsi un terme à sa carrière dans la Marine.
Si le tournage devrait commencer au printemps 2017, on ne sait toujours pas si Tom Selleck reprendra du service ni le nom de l'actrice qui interprétera le rôle de sa fille.
Tout ce qu'on ose espérer, c'est qu'elle portera les mêmes chemises hawaïennes que son père et qu'elle se sera rasée la moustache !